Hailey, une jeune femme de 29 ans, était sortie pour promener ses chiens un soir lorsqu'elle a repéré un matou typé siamois autour de chez elle.
Vu l'apparence du minet, rien ne laissait penser qu'il pouvait être à l'abandon. Pourtant, le chat n'a pas l'air très rassuré d'être dehors et semble livré à lui-même. Intriguée, Hailey a décidé de l'observer et elle a découvert qu'il avait en réalité des conditions de vie bien difficiles.
Il vit dans une grille d'évacuation des eaux
Très timide, le matou ne voulait pas se laisser approcher, mais en le suivant, elle découvre qu'il se cache et semble vivre dans une grille d'évacuation des eaux. Pendant deux semaines, Hailey s'est dévouée pour lui rendre visite tous les jours, lui donner à manger, et tenter de gagner sa confiance.
Petit à petit, le petit chat au masque noir a commencé à comprendre qu'Hailey ne lui voulait aucun mal, et avait pris le pli de sortir de sa cachette dès qu'il entendait son arrivée. En simultanée, Hailey et son conjoint ont commencé les recherches d'un éventuel propriétaire, et lorsque cela a été possible, le petit chat a été emmené chez le vétérinaire pour vérifier s'il avait une puce électronique. Malheureusement, le petit typé siamois n'était pas identifié, et aucun propriétaire ne s'est jamais manifesté.
Comme ils habitent dans une zone rurale, Hailey et son compagnon ont rapidement conclu qu'il avait dû être abandonné ici volontairement. Même si le matou semblait adorable, le couple est déjà propriétaire de trois chats et de deux chiens, et adopter un nouvel animal n'est pas vraiment dans les projets. Mais n'écoutant que leur coeur, ils ont décidé qu'ils étaient maintenant responsables de ce petit matou, et ont fait le nécessaire pour le faire identifier, vacciner, et le faire rentrer chez eux comme nouveau membre de la famille.
Nommé Merlin, il est âgé entre 6 et 12 mois et s'est très bien intégré avec ses nouveaux frères et soeurs. Très gentil, il est très heureux d'être enfin en sécurité et Hailey et son conjoint ne regrettent pas un seul instant cette adoption.
Probablement abandonné, il a eu de la chance dans son malheur : se retrouver au meilleur endroit possible, à proximité de gens au grand coeur qui ne le laisseront plus jamais tomber.