Publicité

Captures de la vidéo hommage dédiée au chat

Elle adopte un chat mourant en refuge : après seulement 18 jours ensemble, elle lui rend un vibrant hommage (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Elle adopte un chat mourant en refuge : après seulement 18 jours ensemble, elle lui rend un vibrant hommage (vidéo)

Malgré le peu de temps qu'ils ont eu à vivre ensemble, l'amour était bien présent entre ce chat senior et sa nouvelle maîtresse.

Jack était un vieux matou tigré qui est arrivé au refuge après le départ de sa première maîtresse en maison de retraite. Lorsqu'il est arrivé à l'association, il était déjà mal en point et semblait avoir des problèmes cardiaques, et avec le traumatisme de ce changement de vie soudain, son état s'est rapidement détérioré. 

Christina Ha, propriétaire d'un café pour chats et militante de la cause animale, n'a pas hésité à le prendre chez elle quand elle a découvert son histoire, afin de lui offrir une fin de vie la plus douce possible. Et lorsque Jack a déployé ses ailes après 18 jours dans sa dernière famille, il a laissé un grand vide. 

Un amour de chat

Dans une vidéo qui lui rend hommage, Christina Ha nous raconte l'histoire de Jack, et nous parle de sa personnalité. Visiblement, le matou était très spécial, et en 18 jours seulement, il a donné beaucoup d'amour à ceux qui l'entouraient. 

S'il se montrait adorable et avide de tendresse avec ses nouveaux humains, il avait aussi eu un véritable coup de foudre pour un chaton que Christina Ha avait recueilli, et a passé de longs moments à faire le "papa", en cajolant et nettoyant le minuscule animal. 

Très affectueux, il se montrait constamment présent auprès de Christina Ha et son mari, réclamant des caresses et offrant en échange des heures de doux ronrons. 

Malheureusement, le coeur de Jack avait beaucoup grossi et ses fonctions cardiaques étaient en train de lâcher. Malgré ce nouveau bonheur et tout l'amour qu'il a reçu, il a finalement fait son grand départ au matin du 16 juillet 2024, laissant un vide immense auprès de ses maîtres qui avaient déjà eu largement le temps de s'attacher à lui. 

Dans son vibrant hommage, Christina Ha explique la beauté de cette courte histoire : « 18 jours, cela donne assez de temps pour aimer. Cela donne aussi assez de temps pour penser au futur, et c'est assez de temps pour voir que tout cela a compté. Les deux dernières semaines de sa vie ont été heureuses. Pour ceux qui se demandent pourquoi j'accueille des chats seniors, c'est parce que leur fin de vie compte. La véritable maîtresse de Jack ne pouvait plus être présente pour terminer leur histoire, et il ne méritait pas de mourir dans une cage. » 

Très émue, elle explique aussi qu'elle est toujours surprise que, malgré ce peu de temps passé avec les chats seniors qui finissent sa vie chez elle, elle est toujours aussi triste lors de leur départ. 

La démarche de Christina Ha a été saluée par des milliers d'internautes en commentaires, et de nombreux spectateurs ont adressé leurs au revoir à Jack. Quand on regarde les images de ses dernières semaines de vie, il n'y a pas de doute possible : le matou a été heureux et il est probablement parti le coeur rempli d'amour.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?