Lorsqu’un animal de compagnie commence à aller moins bien, il est toujours difficile pour son propriétaire de bien comprendre ce qui se passe, et cela est souvent compliqué à vivre.
Voyant que son chien allait mal et souffrait, une femme a décidé de l’emmener chez le vétérinaire à plusieurs reprises. Et ce qu’elle a découvert a été un grand bouleversement, un vrai coup de poignard dans son coeur.
Un mauvais diagnostic
Kayla Valdes pensait initialement que son Shih Tzu, Juniper, souffrait d'une infection de l'oreille, comme elle l'a expliqué dans une vidéo TikTok publiée le 6 juin dernier. Cependant, l'infection de l'oreille a été rapidement écartée par le vétérinaire.
Ce dernier s’est vite orienté vers une réaction allergique et a proposé de faire une prise de sang au toutou pour en avoir le coeur net et savoir d’où venait l’allergie de Juniter.
Environ deux semaines plus tard, Kayla Valdes a appris de quoi il s'agissait : Junie est allergique à la dinde, aux cacahuètes et au poisson. Le chien a reçu une piqûre contre les allergies pour soulager les démangeaisons suite au diagnostic.
Soulagée à l’annonce du diagnostic, Kayla Valdes n’a pas caché qu’elle se sentait aussi déprimée de voir qu’elle avait « échoué en tant que maman de chien » puisqu’elle avait été incapable de comprendre de quoi souffrait son chien alors qu’elle aurait pu l’aider plus vite.
Depuis qu’il est soigné et que son allergie est découverte, Junie se porte de nouveau comme un charme pour le plus grand bonheur de son humaine.