Lorsqu'un couple est arrivé au refuge pour adopter un chien, l'équipe ne s'attendait certainement pas à un tel retournement de situation.
Déterminés à offrir une belle vie à un toutou, une femme et un homme se sont présentés au Benton-Franklin Humane Society dans l'État de Washington (États-Unis) et ont rapidement jeté leur dévolu sur deux chiens croisés Berger Allemand nommés Bruno et Ollie.
Les toutous se ressemblaient beaucoup, et ils étaient tous les deux au refuge depuis très longtemps : 280 jours pour Bruno, et 537 jours pour Ollie. Alors il n'était pas facile de les départager et de prendre une décision.
Des chiens très similaires
Ce que ce couple ne savait pas, c'est que Bruno et Ollie avaient en plus de leur ressemblance physique, une relation très spéciale. Régulièrement placés ensemble dans les moments de jeu organisés par le refuge, les deux toutous ont développé une entente très naturelle et semblaient être faits pour être ensemble. Voisins de chenil, ils se soutenaient aussi dans la difficulté, lorsqu'ils voyaient les visiteurs déambuler devant leurs box, sans qu'aucun d'entre eux ne prenne la peine de s'arrêter.
Mais ce jour-là, quand ce couple leur a prêté de l'attention, tout a changé, l'un des deux toutous allait visiblement avoir enfin une chance de quitter le refuge. Mais comme le choix n'était pas évident, le couple a demandé à l'équipe de placer les chiens ensemble dans l'aire de jeu pour voir comment ils se comportaient.
Dès que les toutous ont été mis en duo dans l'espace de détente, le couple n'a pas mis longtemps à se décider et ils ont tout simplement dit au refuge qu'ils souhaitaient adopter les deux chiens.
Choqués et émus, les salariés du refuge n'en revenaient pas. D'autant que Bruno et Ollie étaient ici depuis si longtemps qu'ils étaient devenus les chouchous de nombreux employés et bénévoles et cette adoption s'annonçait très émouvante. D'ailleurs, une salariée qui était en congés ce jour-là s'est empressée de venir au refuge pour dire au revoir à ses deux petits protégés.
Renommés Poncho et Pretzel, les deux toutous ont rejoint leur nouvelle maison et nagent dans un immense bonheur depuis cette décision spontanée qui a changé leur vie.
Paul et Tana, les nouveaux maîtres des deux Bergers Allemands, espèrent que cette belle histoire permettra de rappeler que de nombreux chiens attendent depuis longtemps en refuge et méritent d'avoir une chance d'être heureux.