Découverte surprenante au lycée de San Marcos au Texas (États-Unis). Le 13 juin 2024, Yolanda, une professeure de l'établissement, découvre des chiots devant le bâtiment alors qu'elle se rend au travail.
Sortis de nulle part, les chiots semblent vouloir se lier d'amitié avec elle, et elle comprend rapidement qu'ils sont seuls et en danger dehors. Elle a décidé de prévenir sa collègue, Belle Peña, et en analysant la situation, les deux femmes comprennent rapidement qu'il s'agit d'un abandon. Il faut dire qu'un indice de taille avait été laissé devant le lycée.
Un carton avec un mot
À l'extérieur du bâtiment, Yolanda et Belle ont découvert un carton avec un mot : « Le refuge ne voulait pas les prendre. Nous ne pouvons pas prendre soin d'eux. Leur propriétaire d'origine voulait s'en débarrasser. Nous sommes sûrs que vous pourrez les aider. Désolé. »
Sans comprendre pourquoi l'auteur de ce mot avait choisi le lycée comme lieu idéal pour un abandon, il n'avait en tout cas pas pris de précaution pour la sécurité des animaux qui s'étaient enfuis de la boîte depuis un certain temps.
Heureusement, les 5 chiots ont rapidement été mis à l'abri du danger à l'intérieur de l'établissement et plusieurs employés du lycée se sont relayés pour leur apporter à boire et leur permettre de se reposer. Plutôt maigres, les chiots n'avaient visiblement pas commencé leur vie sous les meilleurs auspices.
Ne pouvant évidemment pas garder les chiots au sein du lycée, le refuge local a été appelé pour qu'il puisse prendre les animaux en charge.
En attendant l'équipe du refuge, un professeur a décidé d'adopter l'un des chiots. Une conseillère de l'établissement avait cependant beaucoup de peine en imaginant que les 4 autres petits finiraient en cage. Mais lorsque l'employé de refuge est arrivé pour prendre les animaux, elle n'a écouté que son coeur et a décidé d'être famille d'accueil pour les chiots restants.
Depuis, ils sont en pleine forme, ont repris les quelques grammes qui leur manquaient, et ils attendent impatiemment de trouver leurs familles pour la vie.