Publicité

Figaro, chat à adopter

Ils adoptent un chat et le rendent au refuge au bout de 4 mois pour une raison qui déconcerte

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils adoptent un chat et le rendent au refuge au bout de 4 mois pour une raison qui déconcerte

Insatisfaits par le chat qu'ils avaient adopté quelques mois auparavant, ils ont décidé de le rendre au refuge.

Figaro n'a pas de chance. Ce joli matou noir et blanc âgé de 1 an collectionne les épreuves ! 

Trouvé errant et accidenté avant d'intégrer la SPA du Ramier, il avait dû être opéré pour réparer une vilaine fracture. Bien remis sur pattes, le matou était prêt à trouver sa famille pour la vie, et il a finalement séduit des adoptants qui étaient enthousiastes à l'idée d'écrire une nouvelle histoire avec lui. 

Malheureusement, la belle histoire a tourné au vinaigre, et Figaro a dû affronter une lourde déception. 

Ils le rendent au refuge après 4 mois

Adopté en mars 2024, Figaro est revenu à la SPA du Ramier quelques mois après, en juin. La raison ? Le caractère du matou ne convenait pas à sa nouvelle famille, qui n'a finalement pas souhaité poursuivre l'aventure. 

Pourtant, Figaro n'a rien d'un monstre, c'est simplement un vrai félin : même s'il est affectueux et câlin, il aime aussi ses moments d'indépendance et sait très bien faire comprendre quand il ne souhaite plus être touché. Si on ne respecte pas ses besoins, il peut l'expliquer de manière plus claire, et il n'hésite pas à mordre si on souhaite le forcer au contact. Il n'aime pas non plus être porté et ne souhaite pas devenir une peluche vivante. 

Malheureusement, ses adoptants n'ont visiblement pas toléré que Figaro puisse avoir sa propre personnalité, et comme il n'était pas possible de le forcer à devenir un chat qu'il ne souhaite pas être, ils ont décidé de s'en séparer. 

Quelle déception pour Figaro qui pensait enfin avoir sa seconde chance dans la vie. 

Ce joli matou aurait besoin de trouver des adoptants qui connaissent les chats et surtout, les respectent. S'il ne sera pas forcément un pot de colle et un compagnon de toutes les nuits, il sera en tout cas une présence agréable au quotidien pour qui souhaite un chat élégant et plein de charme. 

Pour son bien-être, Figaro devra profiter d'un espace extérieur après un temps d'adaptation. Comme il a les oreilles blanches, ses maîtres devront être assez investis pour lui mettre de la crème solaire avant chaque sortie.

Comme tous les chats à l'adoption à la SPA du Ramier, Figaro est identifié, stérilisé, vacciné, et il est également FIV/Felv négatif. Il vous attend ! 

La SPA du Ramier est située à Montauban (82). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce gentleman, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge. 

Quel joli garçon ce Figaro ! Malheureusement, vous êtes loin du Tarn-et-Garonne ? Trouvez un chat plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Chant80
    Chant80
    Un chat n'est pas une statue, arrêtez d'adopter les .chats et les abandonner pour être tranquille pour vos vacances et votre épiderme si sensible aux griffes.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?