Publicité

Un chien de race Golden Retriever

Un chien de race Golden Retriever - Image d'illustration

© VDB Photos / Shutterstock

Bretagne : son chien se met à vomir du sang après une promenade, le verdict appelle à la plus grande vigilance

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

En Bretagne, un Golden Retriever a déclaré des symptômes alarmants au lendemain d'une promenade.

La promenade a viré au cauchemar. Le jeudi 24 juin, à Plescop dans le Morbihan (56), la maîtresse d'un Golden Retriever d'un an et demi a voulu profiter du beau temps pour offrir une belle promenade à son compagnon à quatre pattes. 

Alors qu'il est en laisse courte, le jeune chien nommé Utah jette soudainement sa truffe dans l'herbe et semble avoir mangé quelque chose, comme le rapporte sa propriétaire au média Ouest-France. L'action est rapide, et la maîtresse d'Utah n'a pas eu le temps de voir de quoi il s'agissait. 

Comme son chien poursuit tranquillement sa balade, elle ne s'inquiète pas. Mais le lendemain matin, elle va rapidement comprendre qu'il y a un problème. 

Son chien est amorphe

Très proche de son chien, la propriétaire d'Utah a pour habitude de l'emmener avec elle au travail. Mais ce vendredi 25 juin, le toutou ne semble pas dans son assiette. Amorphe, il n'a pas sa bonne humeur habituelle. Soudainement, il se met à vomir du sang : sa maîtresse comprend immédiatement qu'il faut se rendre chez le vétérinaire en urgence. 

A voir aussi :

Sur place, la vétérinaire habituelle d'Utah va directement diagnostiquer un cas d'empoisonnement. Le pauvre Golden Retriever a ingéré un produit anticoagulant comme on peut en trouver dans la "mort aux rats" et qui provoque de graves hémorragies internes. Heureusement, un antidote existe, et la propriétaire d'Utah a été réactive. 

Si le malheureux gourmand a été pour le moment stabilisé, il faudra encore attendre une vingtaine de jours pour avoir la certitude qu'il est entièrement tiré d'affaire. 

Une plainte va être déposée

En attendant le rétablissement complet du Golden Retriever, sa propriétaire a décidé de porter plainte, après avoir consulté plusieurs témoignages faisant état d'empoisonnements d'animaux de compagnie sur la commune de Plescop. La vétérinaire confirmera également recevoir régulièrement des cas d'empoisonnements similaires. 

Même si le maire de Plescop n'a pas indiqué avoir reçu de signalements à ce sujet, il invite chaque propriétaire d'animaux concerné à porter plainte. La plus grande vigilance est donc de mise pour les habitants de cette petite ville bretonne.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?