Quand l'association "Stray Rescue of St Louis", basée dans le Missouri (États-Unis), a reçu la photo de ce pauvre chien, elle a tout de suite compris qu'elle devait agir rapidement.
Sur l'image, un pauvre chien est étendu dans une pile de déchets, et il ne semble plus à même de se lever, ni même d'avoir une lueur d'espoir de pouvoir s'en sortir un jour.
Heureusement, une bonne âme qui passait par là a transmis les informations à l'association et elle est restée à proximité du chien le temps que l'équipe arrive pour lui porter secours.
Plusieurs blessures
Très faible, celle qui était en réalité une chienne a été nommée Propeller et conduite directement auprès du vétérinaire partenaire de l'association. Elle avait l'air blessée, et même si l'équipe avait bon espoir qu'elle s'en sorte, elle ne savait pas encore si les dégâts étaient conséquents.
Après un examen médical complet, l'équipe vétérinaire a retrouvé plusieurs plaies et des éclats de balle dans l'une de ses pattes, mais heureusement aucun organe vital n'avait été touché. Elle a été opérée afin de retirer les corps étrangers et la clinique vétérinaire a annoncé qu'elle ne devrait pas garder de séquelles.
Âgée de 2 ans, cette jeune chienne a été traumatisée par ce tir, mais elle a pu rapidement compter sur le soutien de toute l'équipe du "Stray Rescue of St Louis" qui a tout fait pour la réconforter. Un mois après son sauvetage, Propeller a montré sa vraie personnalité et c'est une chienne adorable et affectueuse.
Bien remise de son opération, la chienne passe son temps à jouer avec ses compagnons d'infortune au refuge de l'association. Il ne lui manque plus qu'une famille afin de pouvoir exprimer tout son amour et qu'il lui soit enfin rendu pour la vie !