Confier la garde de son animal de compagnie à quelqu'un en son absence est une affaire sérieuse.
Cette vidéo tournée dans le ville de Szczecinek en Pologne montre qu'il faut toujours vérifier la personne qui s'annonce comme petsitter.
L'appel au secours d'un chien
De telles images sont toujours déchirantes. Le jeudi 13 avril, une habitante de la cité de Szczecin, rue Polna, a entendu un chien gémir depuis le balcon de l'un des immeubles. Elle a levé les yeux - il s'est avéré que le chien de type amstaff avait été enfermé dans une cage sur le balcon et laissé seul. La cage était recouverte d'une couverture.
L'animal était manifestement effrayé et appelait à l'aide. Un résident de la cité a enregistré toute la situation et a publié la vidéo sur Facebook, accompagnée d'un message indiquant : "C'est à cela que ressemble une garde de chien payante" :
"Voilà à quoi ressemble la garde payante de chiens dans la rue Polna. Un chien de type Amstaff enfermé dans une cage pleure et aboie. Il est recouvert d'une sorte de couverture pour le protéger des regards. Quelqu'un va-t-il intervenir, car cela me brise le cœur ? Et il y a quelques jours, tant de gens recommandaient cette dame..."
Un chien libéré après l'intervention de la police
Sous la vidéo et le message, les commentaires se sont multipliés. Il s'est avéré que la personne qui a placé le chien dans une cage sur le balcon se présente comme une petsitteuse. Le chien avait déjà été vu sur le balcon quelques jours auparavant, recouvert d'une bâche "pour le déguiser".
Le chien a finalement été libéré de la cage après deux visites de la police. Les commentaires sous la vidéo montrent que l'animal avait été mis en sécurité. Le propriétaire n'était pas au courant du traitement réservé à son animal. Le chien est sorti de cette situation stressé mais en bonne santé.