Publicité

Le chien au milieu des poubelles

Ils sauvent un chien qui vivait dans les poubelles de l'école : ce qu'ils trouvent dans ses poils leur arrache le coeur

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils sauvent un chien qui vivait dans les poubelles de l'école : ce qu'ils trouvent dans ses poils leur arrache le coeur

Pendant un nettoyage de fin d'année, un éducateur a remarqué du mouvement au niveau des poubelles de l'école.

Avec la fin d'année qui approche, un lycée de South Gate en Californie (États-Unis) a démarré un grand nettoyage de l'établissement, et a commencé à entasser plusieurs détritus et encombrants dans le parking du campus.

Mais un jour, un éducateur qui passait à proximité de ces poubelles a remarqué que quelque chose bougeait au milieu des déchets : une tête dépassait en haut d'une pile d'objets, et l'homme n'a pas mis longtemps à comprendre qu'il s'agissait d'un chien qui avait visiblement besoin d'aide. 

Un animal bien camouflé

Apeuré, le petit animal a tenté de se cacher, mais l'éducateur était déterminé à lui porter secours. Il a donc contacté Suzette Hall, la présidente de l'association Logan's Legacy, spécialisée dans le sauvetage des chiens errants qui sont nombreux dans cette région des États-Unis. 

Sur place, l'équipe de Suzette Hall était impressionnée par la discrétion du petit chien : le petit animal était totalement invisible, bien camouflé au milieu des poubelles. S'il n'avait pas montré sa tête pendant quelques secondes à l'éducateur qui passait ici par hasard, il n'aurait probablement pas été découvert de si tôt ! 

À l'aide de barrières pour bébé, l'association s'est mise au travail afin de capturer ce petit toutou aux poils très emmêlés et sales. Se cachant sous des vieux canapés, le petit chien ne semblait pas vouloir faire confiance si rapidement, mais il a finalement accepté de ressortir sa tête et de donner une chance à ces humains qui ne semblaient pas si méchants. 

Les poils complètement emmêlés

Après une observation plus précise, l'équipe de sauveteurs a constaté qu'il s'agissait d'une petite femelle. Elle a été nommée Patsy et conduite chez le vétérinaire afin de vérifier son état de santé. Sur place, la première urgence était de raser sa fourrure qui était compactée dans une gigantesque boule de noeuds, et lorsque le toilettage a débuté, l'équipe a eu le coeur brisé : dans son pelage, la chienne avait de nombreux déchets qui étaient coincés dans les bourres de poils, notamment des bandes de Velcro. Autant dire que cette pauvre petite chienne devait vivre dans les poubelles depuis un certain temps. 

Une fois toute belle et rafraîchie, Patsy a été examinée et le vétérinaire a constaté qu'elle était déshydratée et que sa peau était irritée, mais en dehors de cela, elle semblait en bonne santé. Elle a été placée sous perfusion et elle a surtout reçu une grande quantité d'amour pour lui permettre de se remettre au plus vite.

Quand elle sera parfaitement rétablie, elle sera proposée à l'adoption. Comme l'a dit Suzette Hall lorsqu'elle a publié l'histoire de ce sauvetage sur les réseaux sociaux, on trouve parfois des trésors dans les poubelles, et Patsy en est un.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?