Le chaton que nous allons vous présenter revient de loin. Dans le courant du mois de mai 2024, l’association « Frederick Co.Animal Control » a été contactée pour venir en aide à cet animal qui avait sauvé d’un accident de tondeuse à gazon.
Un traitement et des attelles
Le pauvre matou avait perdu une partie de son oreille droite, un tiers de sa queue et avait été blessé sur le dos et sur la poitrine.
Malgré des douleurs insupportables, le chat était resté calme et semblait remercier ses sauveurs, comme le précise le site LoveMeow.
Ses douleurs ont été limitées grâce à un traitement et des attelles ont été posées pour réparer ses pattes.
Pour l’aider à aller mieux, une famille d’accueil a ouvert sa porte au petit chaton. Nommé Johnny, le chat est rapidement tombé amoureux d’Ellen. Il n’arrêtait pas de ronronner, de lui faire des câlins et aimait manger avec elle.
« Pas une seule fois, il ne s’est plaint ou n’a semblé déprimé. Il a toujours été actif, heureux et aimant », a-t-elle expliqué.
En quelques semaines, Johnny a fait d’énormes progrès. Ses radiographies étaient bonnes et ont permis de lui retirer ses petites attelles. Avec cette liberté retrouvée, le chaton a pu se socialiser avec d’autres félins et a pu explorer davantage son environnement.
Désormais, il est prêt à trouver sa maison pour la vie.