Il s'agissait en fait d'un chat noir et blanc aveugle du nom de Tiki.
Le pauvre matou était pris au piège sur le lac gelé et la passante a indiqué pouvoir entendre la glace craquer.
L'eau monte
Elle a vu le chat commencé à être submergé, l'eau montant jusqu'à sa tête. Elle a appelé la police de Westford immédiatement. Heureusement, elle n'était pas la seule à assister à cette terrible scène sur le lac gelé. Deux ouvriers travaillaient à proximité et ont également été témoins. Ils sont montés sur une barque et ont utilisé une pelle pour briser la glace afin de pouvoir atteindre le chat.
Ils ont pu le sortir de l'eau glacé. Les deux sauveteurs ont ramené le chat à l'intérieur et l'ont enveloppé dans des couvertures. La fourrière Westford Animal Control est arrivée à ce moment et trouvé le chat : « frissonnant, léthargique et en état de choc ».
In extremis
Les agents de la fourrière ont immédiatement transporté le chat chez le vétérinaire. Sa température était si basse que le thermomètre n'a pas pu la trouver ! Le propriétaire de Tiki a contacté la fourrière pour signaler que son chat était peut-être sorti de la maison pendant la nuit.
Les agents pensent que Tiki a été poursuivi sur la glace par un prédateur. Heureusement, le brave matou se repose confortablement au chaud à la maison après son bain glacé. Tiki est âgé de 20 ans, et pour tout le monde, c'est un véritable miraculé !