Publicité

Nimie, chatte à adopter

À 18 ans, cette chatte a été trouvée dans la rue avec un oeil presque crevé et attend maintenant une nouvelle vie

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Trouvée dans la rue alors qu'elle était dans un mauvais état de santé, elle mérite maintenant d'oublier ce terrible passé.

Nimie est une petite mamie âgée de presque 18 ans qui n'a visiblement pas eu la vie facile. Trouvée dans la rue en septembre 2023, elle était apeurée, affamée, et avait un oeil très abîmé. Lorsque deux bénévoles de l'association AnimEgaux ont tenté de l'attraper, la jolie Nimie s'est réfugiée dans une épicerie et elle a pu être attrapée à la main tant elle était amoindrie. Elle n'avait visiblement pas grand-chose à faire dans les rues d'Aubervilliers (93).

Dès le lendemain de sa capture, elle a été conduite chez le vétérinaire afin de lui fournir des soins urgents. Même si son oeil était dans un état catastrophique, presque crevé, le vétérinaire a tout tenté pour le sauver, et après plusieurs semaines de soins et de contrôles, Nimie a heureusement pu le récupérer en bon état.

Une vraie force de la nature

Quand l'association a récupéré Nimie, elle était tellement dénutrie qu'elle semblait presque être un chaton. Quel étonnement quand sa puce électronique d'identification a été découverte ainsi que son âge ! La minette avait en réalité presque 18 ans, mais elle ne les fait pas du tout. 

Pleine d'énergie, elle a vraiment la forme et elle montre ses talents d'escaladeuse tous les jours dans sa famille d'accueil temporaire. Même si elle ne vivra pas encore une décennie, elle a probablement encore quelques années à vivre auprès d'une famille bienveillante qui souhaite offrir un foyer à un chat délaissé. 

Très sociable avec ses congénères, elle aime vraiment la compagnie d'autres matous et leur montre en leur donnant des coups de tête affectueux. Elle se plaira particulièrement dans un foyer qui possède déjà plusieurs chats sympas avec qui jouer et partager de beaux moments de complicité.

Plus timide avec les humains, elle accepte de plus en plus de se laisser caresser et commence à apprendre à bavarder et miauler lorsqu'elle souhaite réclamer quelque chose. 

Malgré son état préoccupant au moment de son sauvetage, Nimie s'est parfaitement remise et elle n'a aujourd'hui plus aucun problème de santé. Elle sera une compagnie très agréable pour des possesseurs de chats qui ont encore une petite place pour ajouter une petite minette pas compliquée du tout dans leur quotidien ! 

Elle est actuellement en famille d'accueil temporaire sur Paris. Si vous souhaitez plus d'informations sur Nimie, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association AnimEgaux sur leur page Facebook.

Qu'elle est jolie, Nimie ! Malheureusement, vous ne pouvez pas la rendre heureuse, car vous ne souhaitez qu'un seul chat ? Trouvez un chat solitaire parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?