Le 14 mai, elle a eu la terrible surprise de découvrir une famille abandonnée devant la porte de son refuge.
Six chatons ont été abandonnés dans une boîte, tandis que leur mère était enfermée dans une cage métallique à côté.
Cruel abandon
Les pauvres chatons étaient tous entassés les uns sur les autres dans une boîte sans ventilation. Il faisait 28°C à l'extérieur et ils ont été abandonnés sur du ciment en plein soleil... Les cages ont été découvertes vers 18H. Aucune note n'a été laissée avec les chatons : la raison de leur abandon est donc inconnue.
La chatte n'avait ni eau ni nourriture dans sa cage. Elle était très bouleversée et stressée par la situation, car elle entendait ses petits, mais ne les voyait pas et ne pouvait pas les atteindre. Quel abandon cruel.
Ils vont bien
Les chats ont tous été examinés par un vétérinaire le lendemain : ils sont en bonne santé. Cependant, deux des chatons sont plus petits que leurs frères et sœurs, donc ils devront être surveillés de près pour prendre du poids.
Tous les chats seront placés ensemble dans une famille d'accueil dans les semaines à venir : ils auront plus d'espace et pourront bénéficier de soins 24 h/24. Une fois les chatons sevrés, la chatte, prénommée Sésame, sera stérilisée, micropucée, vermifugée et proposée à l'adoption. Les chatons suivront le même chemin avant leur adoption.
Une mobilisation en masse
La vidéo TikTok a été vue plus de 120K fois et a déjà reçu près de 1 000 commentaires. Les internautes bouleversés ont partagés leur soutien à la vue des chatons abandonnés. « La pauvre maman a l'air d'un bébé elle aussi. Merci pour tout votre travail acharné pour protéger ces petits ! »
Ou encore : « Pauvres petits bébés ! Les gens sont horribles. » Le lendemain, une autre vidéo montre la famille de chats sauvés et en meilleure forme. Nous souhaitons le meilleur pour la suite à toute cette adorable famille de chats.