En général, lorsqu’un chiot a des grandes pattes, cela est un indicateur assez fiable de sa taille adulte. Grandes pattes en étant chiot = grande taille à l’âge adulte.
C'est ce qu'espérait la famille de l'utilisateur TikTok @nattyjo884 lorsqu'elle a adopté son chiot Berger Allemand. Ces chiens mesurent habituellement entre 56 et 66 cm et pèsent entre 22 et 40 kg.
Une découverte inattendue
Dès l’adoption du toutou, tout le monde avait prédit que le chiot grandirait rapidement, compte tenu de la taille de ses pattes, plutôt impressionnantes. Cependant, les mois ont passé et le chiot n'a pas grandi comme prévu.
Il s'est avéré que le chien était un croisement entre un berger allemand et un corgi, prenant davantage du côté corgi pour la taille.
Un mini Berger Allemand
Dans une vidéo TikTok postée le 7 juin, les propriétaires du chiot ont expliqué que leur chien n’avait pas grandi en quatre mois de temps, restant un « Berger Allemand de poche ». Fort heureusement, la boule de poils a tout de suite trouvé sa place au sein du foyer malgré tout.
Chien de poche avec des grandes pattes, le toutou de cette famille a défié toutes les prédictions. Une leçon importante à retenir car quand on adopte un chiot on ne peut jamais avoir de certitude sur ce que deviendra son chien à l’âge adulte.