Qui verra enfin la douce Kimy ? Arrivée au refuge quand elle avait 8 mois, cette chienne née en 2018 n'a depuis jamais quitté le refuge.
Après plus de 5 ans en cage, elle rêve pourtant de connaître une vraie vie de famille car elle n'a quasiment connu que le chenil, et pour autant, cet environnement ne lui convient pas. Stressée au milieu des pleurs de ses congénères et par ces années d'enfermement, il est plus que temps qu'elle sorte de cette situation.
Une chienne sensible
Croisée Berger Tervueren, Kimy est une grande sensible qui aurait besoin de trouver des maîtres bienveillants capables de comprendre ses réactions et de l'accepter telle qu'elle est. Plutôt timide, voire fuyante pour certains, Kimy a besoin de temps pour faire confiance et ouvrir son coeur. Réservée avec les inconnus, elle ne pourra pas vivre avec des enfants : elle en a peur et a toujours l'impression qu'ils pourraient lui faire du mal.
Après toutes ces années en vase clos, Kimy n'a pas évolué dans les bonnes conditions pour être parfaitement sociable avec ses congénères et il y a certains chiens qu'elle ne tolère pas. Si de futurs adoptants se présentent et sont déjà propriétaires d'un toutou, ils devront s'organiser afin que des présentations puissent être faites au refuge. Les chats ne sont pas sa tasse de thé.
Même si Kimy a quelques défauts, qu'elle n'est plus très jeune, plutôt indépendante et n'est plus un canon de beauté, elle mérite que quelqu'un pose enfin ses yeux sur elle et lui montre que la vie n'est pas que solitude et enfermement. Visiblement née sous une mauvaise étoile, elle mérite de connaître le vrai quotidien d'un chien et ne doit pas finir ses dernières années et sa vie dans un box de refuge.
Où sont les humains patients et bienveillants qui voudront bien aider cette chienne qui attend depuis si longtemps ?
La SPA Vauclusienne est situé à l'Isle-sur-la-Sorgue (84). Si vous souhaitez plus d'informations sur Kimy, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.