Kiki est un chien type Basset Fauve de Bretagne âgé de 10 ans qui a plein d'énergie à revendre. Si sa bouille espiègle ne laisse rien paraître, il a pourtant connu un triste passé.
Récupéré en fourrière au mois d'avril 2024, il était arrivé là-bas après avoir été livré à lui-même et il était dans un état de maigreur préoccupant. Pris en charge par l'association "Les Petites Patounes Normandes", il a depuis repris du poil de la bête et il est fin prêt à trouver une famille qui lui fera découvrir une autre vie.
un chien dynamique et câlin
Malgré son âge respectable, Kiki n'a rien d'un sénior. Dynamique et joueur, c'est un vrai petit clown qui est un vrai soleil au quotidien. Très proche des humains, Kiki réclame de la présence humaine et adore les câlins. Il fera le bonheur de maîtres qui souhaitent un compagnon fusionnel.
Si ce type Basset Fauve de Bretagne n'a plus l'âge de faire des marathons, il faudra néanmoins lui fournir des promenades lui permettant de se dépenser et de profiter de l'extérieur. Sociable avec ses congénères, il appréciera de rencontrer des copains au cours de ses balades, même s'il vaut mieux éviter les chiens trop fougueux qui risqueraient de le bousculer. Pour les chats, la relation n'est pas recommandée : il a tendance à vouloir leur courir après.
Comme il a manqué de nourriture à une certaine période de sa vie, Kiki est un gros gourmand qui n'hésite pas à attraper tout ce qui se mange et qui est à sa portée. Il ne faut donc pas laisser traîner de nourriture afin de ne pas le pousser à la faute, et mieux vaut faire attention lorsqu'on lui donne une friandise car il peut avoir tendance à attraper le bout des doigts par excès d'enthousiasme. Il est cependant travaillé sur ce sujet dans sa famille d'accueil temporaire et semble commencer à se canaliser.
Avec encore de belles années à vivre, Kiki fera le bonheur d'un foyer aimant qui l'intègrera comme membre de la famille à part entière.
Il est actuellement en famille d'accueil dans la Manche, à Domjean (50). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce petit clown, vous pouvez contacter l'association "Les Petites Patounes Normandes" via leur page Facebook.