Publicité

chien Vitiligo

Son chien est atteint de vitiligo : deux ans et demi plus tard, il est méconnaissable

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Atteint d'une maladie auto-immune, un chien nommé Buster a complètement changé d'apparence. 

Le saviez-vous ? Le vitiligo peut aussi toucher les chiens. Cette maladie auto-immune chronique dont est atteint des célébrités telles que l’ancien Premier ministre Edouard Philippe ou la mannequin Winnie Harlow a la particularité de décolorer des zones comme la peau, les cheveux et/ou les poils.

C’est ce qu’il s’est passé pour le chien de Matt Smith, un Américain qui vit dans l’Oklahoma. Comme il le partage sur le site communautaire Reddit, son chien noir est devenu blanc en l’espace de 2 ans et demi.

Dans son post, l’humain de Buster a d’ailleurs partagé les différentes étapes du changement d’apparence de son animal qui n’a pas manqué de faire parler. Nombreux ont été ceux à faire un parallèle avec Mickael Jackson.

Posts from the damnthatsinteresting
community on Reddit

Une maladie inoffensive

Le vitiligo est une maladie totalement bénigne et inoffensive qui résulte de la destruction des mélanocytes. Elle se déclare bien souvent entre les 1 et 3 ans du chien. Le vitiligo est visible sur tout le corps de l’animal. Cependant, certaines zones sont plus touchées que d’autres comme la truffe, les paupières, les lèvres ou encore la bouche.

Certaines races ont des prédispositions : le Berger Allemand, le Berger Belge, ou encore le Rottweiler.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?