Le dimanche 2 juin 2024, l'association "Sauvetage et Chats en Détresse" a publié sur sa page Facebook les images d'un nouveau sauvetage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien difficile de garder son calme face à de tels actes.
Dans les rues d'Angers (Maine-et-Loire, 49) une jeune fille entend soudainement des miaulements et des bruits qui attirent son attention. En cherchant leur origine, elle aperçoit rapidement une boîte en carton et comprend qu'un petit innocent est probablement enfermé à l'intérieur. D'autant que sur le carton, des inscriptions rouges lèvent totalement le doute.
Un mot scandaleux est écrit sur le carton
Sur la boîte, il est écrit en gros "Don", mais pas que : au-dessus du carton, on peut également lire une terrible précision concernant l'abandon cruel de ce chat : « Les chats noirs portent malheur, servez-vous. »
Dans le carton, se trouve effectivement un adorable petit chaton noir qui ne comprend pas ce qu'il a bien pu faire pour mériter ce traitement injuste.
Heureusement, grâce à la vigilance de cette jeune fille, il a pu être pris en charge par l'antenne angevine de l'association "Sauvetage et Chats en Détresse" et il est maintenant en sécurité, loin des croyances absurdes de certains humains.
Déterminée à retrouver le responsable de cet acte, l'association a précisé sur ses réseaux sociaux qu'il y aurait des suites et aurait déjà quelques pistes pour remonter à l'auteur.