Joseph Logiudice est un homme héroïque. Comme le relate le site People, cet individu a sauvé la vie d’un chaton qui avait été jeté par la fenêtre d’une voiture.
« Ce n’était même pas une décision »
Le pauvre animal s’est donc retrouvé en plein milieu de la circulation new-yorkaise. Impossible pour Joseph de le laisser livrer à lui-même : « Je ne sais pas si personne d'autre ne l'a remarqué ou s'en fichait, mais je ne pouvais pas supporter de voir une si petite créature sans défense se faire écraser ».
Il a décidé de sortir de sa voiture pour le récupérer. Et tant pis, s’il était en train de circuler sur une route à trois voies : « Ce n’était même pas une décision, j’ai juste agi parce que je savais que je pouvais aider ».
Après un sauvetage audacieux, le sauveteur va décidé d’amener son petit protégé au sein de la DCSPCA : « J'ai décidé que ce serait la meilleure idée, car peut-être qu'ils pourraient l'amadouer avec de la nourriture et que ma voiture n'aurait pas besoin d'être démontée. J'ai entré l'adresse dans mon GPS et je suis parti ».
Une fois sur place, les agents et bénévoles de l’équipe vont passer 30 minutes à tenter de sortir le chat de la voiture. Le pauvre matou s’était caché près du tableau de bord.
Baptisée Paradise, la petite chatte était âgé d’environ 5 semaines. Elle sera stérilisée avant d’être proposée à l’adoption : « Il est difficile d'imaginer quelque chose de plus terrifiant et de plus dangereux pour un petit chaton que d'être abandonné sur une route très fréquentée. Grâce à Joseph, Paradise connaît désormais l’amour et la protection qu’elle et chaque animal méritent », a précisé un communiqué de la DCSPCA.