Ils lui ont donné de la nourriture qu'il a engloutie immédiatement.
Il était clair qu'il n'avait pas mangé depuis des jours. Le chaton est resté au même endroit, espérant avoir de nouveau un autre repas les jours suivants.
Ils signalent le chaton
L'un des habitants qui lui avait porté secours à demander de l'aide en ligne. Plusieurs sauveteurs d'animaux sont passés à l'action après avoir vu la publication sur Facebook. Isabelle, Linda et Guylaine ont fait équipe pour sécuriser le chaton. L'un d'eux l'a transporté en voiture pendant deux heures jusqu'à Montréal, où des bénévoles de Chatons Orphelins Montréal attendaient son arrivée.
Les sauveteurs l'ont alors pris en charge. Ils l'ont appelé Safran. Le pauvre était si maigre que l'on pouvait sentir tous ses os sous sa fourrure. Le chaton a été traité pour une infection oculaire, de la fièvre et des problèmes d'estomac.
Du repos et du réconfort
Une famille d'accueil s'est portée volontaire pour offrir à Safran un endroit sûr et confortable où prendre des forces. Après quelques jours de repas nourrissants et de soins, il a commencé à prendre du poids et à avoir de l'énergie. Safran s'est rapidement adapté à sa nouvelle vie de chat d'intérieur, pleine de douceur et d'amour.
Le chaton est devenu plus confiant et à l'aise dans la maison. Il aime se prélasser sur le canapé avec ses amis humains et félins. C'est en fait une machine à ronronner !
Une transformation spectaculaire
Safran s'est maintenant complètement rétabli et est plein d'énergie. Après des semaines en famille d'accueil, il est devenu un magnifique chat avec une personnalité douce et charmante.
Aujourd'hui, il se prélasse au soleil près de la fenêtre, blotti dans son lit rempli de jouets, jouant et ronronnant jusqu'à ce qu'il s'endorme. Nous lui souhaitons de trouver une famille pour la vie aimante et pleine d'amour !