Chrissy Elder a créé l'association "Forgotten, Now Family Rescue" en Caroline du Nord (États-Unis) et cette petite structure héberge régulièrement des chiens en accueil temporaire, afin de les faire vivre en famille le temps de leur trouver de nouveaux maîtres.
Si Chrissy est habituée aux arrivées et aux départs, elle a bien vite su que l'histoire ne serait pas écrite de la même manière pour un chiot recueilli au printemps 2024.
Nommé DeVito, le chiot est arrivé au sein de l'association suite à la demande d'un éleveur, qui trouvait que l'animal était différent du reste de sa fratrie : il était plus petit que les autres, et sa langue prenait souvent une couleur violacée, en plus d'autres symptômes. Sans hésiter, Chrissy a décidé de récupérer l'animal afin de voir comment elle pouvait l'aider. Malheureusement, l'avenir de l'animal est soudainement devenu bien sombre.
Il ne lui reste que 6 mois à vivre
Après un bilan vétérinaire, le verdict est tombé : DeVito souffre d'une sévère sténose aortique, une malformation cardiaque congénitale fréquente chez le chien. De plus, le chiot a également une insuffisance cardiaque au stade 4, compromettant largement son espérance de vie à court terme.
Comme Chrissy Elder a l'habitude d'accueillir des chiens avec des troubles cardiaques, elle espérait que la pathologie de DeVito soit opérable afin qu'il puisse vivre une longue et belle vie, mais les vétérinaires n'ont laissé aucun espoir : le chiot n'avait que 6 mois à vivre.
Sans hésiter, la responsable de la petite association a décidé de tout mettre en oeuvre pour offrir la plus belle des vies à DeVito, malgré le court délai annoncé. Elle a dépensé 3 500 dollars en traitement vétérinaire afin de permettre au chiot de suivre un traitement lui apportant du confort au quotidien, et depuis, DeVito profite de la vie au sein du foyer de Chrissy Elder. Le petit toutou a d'ailleurs rencontré le fils de Chrissy, et le chiot a découvert le jeu pour la première fois avec son nouvel ami, et a ressenti le bonheur que tous les chiots devraient vivre.
Même si le changement du chiot est réconfortant, Chrissy ne peut s'empêcher de penser à cette situation avec tristesse, expliquant au média Newsweek que son coeur ne s'était pas encore remis d'une situation similaire vécue auparavant avec un autre chien.
Courageuse, elle est cependant déterminée à tout faire pour que DeVito vive les plus beaux mois de sa vie, et ne compte pas se laisser abattre par la tristesse qu'elle peut ressentir : « Je choisirai toujours de les aimer et de les sauver, même si ça fait mal. »
DeVito est véritablement tombé sur une personne avec un coeur en or.