Publicité

Étude sur les chats

Étude sur les chats 

© The Royal Veterinary College (RVC) / Facebook

Attention ! Cette race de chat à la mode a une espérance de vie plus courte que les autres

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Une étude réalisée par les chercheurs du Royal Veterinary College (RVC) au Royaume-Uni et de l’Université nationale Chung Hsing (NCHU) à Taiwan révèle une donnée que l'on ignorait sur certaines races de chats. 

L’étude a recoupé les données cliniques de 7 936 chats enregistrés auprès de vétérinaires au Royaume-Uni et décédés entre le 1er janvier 2019 et le 31 mars 2021.

L'espérance de vie la plus basse

L'étude indique que si les chats domestiques vivent en moyenne jusqu'à 18 ans, la race Sphynx a l'espérance de vie la plus basse de races de chats domestiques. Ils vivent en moyenne 6,8 ans.

A voir aussi :

Cette race sans poils est originaire de l'Ontario au Canada, où un chaton mâle sans poils nommé Prune est né en 1966, selon la Sphynx Cat Association.

Leur absence de pilosité causée par un gène récessif signifie qu’ils conviennent mieux aux personnes sensibles aux poils de chat.

Cependant, ils ne sont pas totalement hypoallergéniques, car ils produisent quand même des cellules cutanées.

Aider la prise de décision

Ce sont les chats de races Burmese et Sacré de Birmanie qui ont l'espérance de vie la plus longue : 14,4 ans, suivies par les chats croisés à 11,9 ans et les Siamois à 11,7 ans.

Les chercheurs ont également constaté que l’espérance de vie moyenne des chats au Royaume-Uni était de 11,7 ans et que les chattes pouvaient espérer vivre 1,33 ans de plus que les mâles.

Cette étude révèle également que les chats pure race ont probablement une vie plus courte, tout comme ceux qui sont trop légers ou trop lourds.

Dans un communiqué, les chercheurs de l'étude ont indiqué que ces données pourraient aider les propriétaires et les vétérinaires à prendre des décisions complexes concernant le meilleur traitement et protéger le bien-être général des chats.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?