Publicité

Puppy Yoga

L'Italie ne veut plus voir des chiots gambader autour des amateurs de yoga

© Emma Jocelyn Shuttersock

L’Italie interdit le « Puppy Yoga » pour le bien-être des chiots

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

L’Italie a décidé de légiférer sur le « Puppy Yoga ». Au nom du bien-être animal, le pays a décidé d’interdire la pratique.

En Italie, le « Puppy Yoga » c’est fini ! Cette nouvelle tendance qui consiste à faire du yoga avec des chiots autour de soi a été bannie par le gouvernement italien.

Comme le révèle un article de la BBC, cette interdiction a pour objectif de protéger la santé des animaux et la sécurité des participants.

« Une expérience physiquement et mentalement stressante »

Pour les experts et associations, le Puppy Yoga est une « expérience physiquement et mentalement stressante » pour les animaux.

A voir aussi :

Le ministère de la Santé estime que « les interventions assistées par les animaux ne peuvent pas être réalisées sur des chiots mais uniquement sur des adultes, condition nécessaire pour protéger leur santé et leur bien-être ».

Une décision qui est considérée comme une véritable « victoire » pour l’association italienne de défense des animaux LNDC Animal Protection qui avait, par le passé, porté plainte auprès de la justice milanaise pour des soupçons de mauvais traitements envers les animaux.

« Nous invitons tous les citoyens à signaler à la police et aux autorités sanitaires locales ces activités qui exploitent et maltraitent les animaux par pur intérêt économique », appelle-t-elle.

Désormais, les autorités régionales italiennes pourront procéder à des contrôles pour vérifier si la législation est bien respectée.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?