Sur le réseau social Reddit, une internaute a posté un message le 11 avril 2024, à propos de la situation délicate qu'elle rencontre avec son copain.
Âgée de 21 ans, la jeune femme vit seule et a récemment adopté un chiot pour lui tenir compagnie. Mais lorsque son copain lui rend visite, la relation entre les deux tourtereaux semble impactée par la présence de l'animal.
Des disputes à propos du chien
Vivant encore chez ses parents, le jeune homme, qui est également âgé de 21 ans, rend visite à sa copine tous les week-ends. Mais depuis l'arrivée du chiot, rien ne va plus : dans sa publication, la jeune femme explique que les disputes à propos de l'animal sont nombreuses, son copain estimant que le chiot est embêtant et se comporte mal.
La jeune femme précise que son chiot, âgé de 3 mois, est pourtant déjà presque totalement propre, sociable, et sait même faire quelques petits tours. Ce n'est qu'un bébé, et il n'a pas grand chose d'insupportable à première vue !
Pourtant, lors d'une dispute récente, le jeune homme a posé une question innocente : « Est-ce que tu te séparerais du chien si j'étais allergique ? »
Confuse par cet ultimatum fictif, la jeune femme a répondu par la positive, d'autant que son copain n'a, de toute évidence, aucun signe d'allergie aux chiens.
Pourtant, quelques jours après, le jeune homme va lui envoyer un message on ne peut plus douteux : il explique avoir une éruption cutanée très douloureuse et accuse directement le chiot d'en être la cause. Tombant des nues, la jeune femme hésite très fortement à le croire.
Elle a cependant proposé à son compagnon d'acheter un purificateur d'air, de changer les draps dès qu'il vient lui rendre visite, et de brosser son chiot avec un soin tout particulier. Mais l'homme a répondu que rien de cela ne marcherait.
Triste de cette situation, la jeune femme a donc demandé conseil aux internautes du réseau Reddit, pour savoir si elle était malhonnête de ne finalement pas vouloir se débarrasser de son chien.
Dans les commentaires, les réactions ont été majoritairement radicales, obligeant même les modérateurs du site à clôturer la publication : il semble évident, pour le plus grand nombre, que cette jeune femme ferait mieux de garder son chien, et de se séparer du jeune homme.