Perdu à Colombus, dans l'Ohio (États-Unis), Heinz le chien Husky n'avait plus donné de signe de vie pendant une semaine.
Mais le 3 avril 2024, Missy Landis, sa propriétaire, a reçu un coup de téléphone qui allait enfin pouvoir lui permettre d'être soulagée. Même si elle n'avait pas perdu espoir de retrouver son chien, elle ne s'attendait cependant pas à ce que l'animal soit aussi loin de chez elle.
Retrouvé à plus de 160 kilomètres
Aperçu en train d'errer dans une zone résidentielle de la ville de Toledo, à plus de 160 kilomètres de son lieu de perte, le jeune Husky a attiré l'attention de Neveah Smith, qui a réussi à attraper l'animal malgré son absence de collier.
Sensibilisée au protocole à suivre dans le cas d'un animal trouvé, elle va conduire l'animal dans la clinique vétérinaire "Toledo Humane Society Family Pet Clinic" afin de vérifier si l'animal est équipé d'une puce électronique. Heureusement, le jeune Husky est bien identifié, et sa propriétaire est directement contactée : à son grand étonnement, elle découvre que son chien est très loin de son domicile !
Sans hésiter, Missy Landis a pris sa voiture pour effectuer les deux heures de route la séparant de Heinz. Une fois sur place, les retrouvailles ont été émouvantes, d'autant que cette bonne nouvelle est arrivée à une date très spéciale : il s'agissait de l'anniversaire de la propriétaire du jeune chien !
Ravie, elle ne pouvait pas imaginer un plus beau cadeau pour cette journée particulière. Très reconnaissante, elle a remercié tous les intervenants qui lui ont permis de retrouver son chien.
Cette histoire nous rappelle à quel point il est crucial de faire identifier son animal de compagnie !