Publicité

Le policier, son chien, et l'enfant retrouvé

Ils perdent leur fils de 3 ans : la police envoie tout de suite un chien pour le rechercher dans les bois

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils perdent leur fils de 3 ans : la police envoie tout de suite un chien pour le rechercher dans les bois

Grâce au flair aiguisé de ce chien policier, un enfant de trois ans a pu être retrouvé rapidement alors qu'il s'était égaré dans les bois.

En Floride, le 29 mars en fin de matinée, un petit garçon de 3 ans a disparu dans les bois situés derrière son domicile. 

C'est à 11h30 du matin que le bureau du DeLand Police Department reçoit un rapport faisant état de cette disparition, et déploie immédiatement toutes les ressources disponibles afin de retrouver l'enfant. 

Parmi l'équipe de recherche envoyée sur les lieux, l'officier Clark était accompagné de Midnight, un chien noir typé Labrador réputé pour son flair performant. 

Après avoir fait sentir une couverture appartenant au petit garçon à Midnight, le binôme a commencé à ratisser la forêt.

Il trouve une piste

Le chien policier a rapidement trouvé une piste à suivre, et pendant de longues minutes d'angoisse, l'animal a mené l'officier Clark au travers des bois en fournissant tous les efforts possibles. Déterminé, Midnight n'allait pas faiblir avant d'avoir réussi sa mission, comme l'a expliqué son maître au média Wesh : « Il me traînait dans les bois, comme s'il n'allait jamais s'arrêter. »

Dans cette forêt très dense, l'officier Clark s'est fait quelques égratignures, mais il a poursuivi Midnight qui traversait la végétation avec plus de facilité et était bien plus efficace que les équipes humaines. 

Après 45 minutes de recherches, le chien a localisé l'enfant, et selon son maître, il lui aurait directement léché le visage. 

Rendu à sa famille sain et sauf, le petit garçon a reçu un ourson en peluche en cadeau de la part de la police. 

Midnight, qui a rejoint les services de police en 2022 en tant que chien de recherche de drogues et de personnes disparues, a reçu les éloges de l'officier Clark : « Je suis l'idiot au bout de la laisse, donc il fait tout le travail. Mon boulot, c'est seulement de l'observer, de comprendre son langage corporel, car il ne parle pas. »

Espérons que le toutou a tout de même reçu une petite récompense pour cette mission réussie !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?