Publicité

La chienne au sanctuaire

Après 11 ans de refuge, cette chienne fait 1500 kilomètres pour rejoindre un sanctuaire pour animaux seniors

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après 11 ans de refuge, cette chienne n'a pas encore trouvé de famille mais elle peut tout de même découvrir une autre vie.

Fergie (renommée Fiona) est une chienne de couleur chocolat âgée de 13 ans qui n'a vraiment pas eu de chance. Trouvée errante et quasiment sauvage à l'âge d'un an, la pauvre chienne n'a eu aucun succès et a passé plus d'une décennie dans un refuge surpeuplé situé dans l'Alabama (États-Unis). 

Mais en mars 2024, sa vie a enfin pu changer, grâce à un partenariat entre le refuge et un sanctuaire nommé Albert's Dog Lounge. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un voyage de 1 500 kilomètres

Dans le sanctuaire Albert's Dog Lounge, les animaux peuvent évoluer comme ils le feraient en famille, et Fiona allait enfin pouvoir connaître le bonheur après 11 ans d'enfermement. 

Après un voyage de plus de 1 500 kilomètres entre l'Alabama et le Wisconsin, Fiona est arrivée dans son nouveau lieu de vie grâce à des bénévoles du refuge qui effectuent régulièrement des covoiturages pour aider des chiens à trouver le bonheur. Cette chance offerte à Fiona leur a apporté beaucoup d'émotion : ils connaissaient la chienne depuis son arrivée au refuge et ne pouvaient la caresser que depuis peu, et ils étaient très émus de l'emmener au sanctuaire pour qu'elle puisse enfin connaître une autre vie. 

Depuis son arrivée dans son foyer temporaire, Fiona a découvert la vie avec d'autres chiens seniors et elle a de grands espaces extérieurs à explorer. 

Toujours placée à l'adoption malgré son arrivée au sanctuaire, elle peut maintenant avoir la chance de connaître une vie douce et tranquille, et terminera sa vie au Albert's Dog Lounge si jamais elle ne trouve jamais de famille officielle. 

Plein de bonheur à toi, jolie Fiona ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?