À cette période, un homme a commencé à apercevoir un chat noir et blanc qui venait se réfugier dans son jardin.
Se mettre au chaud
Il a commencé à lui laisser de la nourriture pour chat dans une gamelle à l'extérieur, et le matou venait tous les jours pour se nourrir.
Mais au fur et à mesure que les jours plus froids arrivaient, l'homme avait peur que le matou souffre du froid. Il voulait que le chat, renommé Domino, se sente en sécurité et au chaud quand il venait dans le jardin.
Il ne pouvait malheureusement pas accueillir le chat pour plusieurs raisons : Domino était sauvage et l'homme avait déjà cinq chats et deux chiens !
Mais il a décidé de faire tout ce qu'il pouvait pour Domino. Passionné de menuiserie, l'homme a eu l'idée de lui construire une petite cabane rien que pour lui.
Il a conçu une maison à un étage avec deux sorties pour plus de sécurité. Il a même placé un lit chauffant spécial pour animaux de compagnie dans la maison en bois et a installé une caméra intérieure pour surveiller les mouvements de Domino.
Coup de foudre
Domino a alors découvert sa nouvelle villa, et il a adoré !
Il a passé presque toutes les nuits d'hiver dans sa nouvelle maison et, peu de temps après, il a commencé à ramener un invité.
Les caméras ont filmé une chatte, plus tard nommée Tabitha, suivant chacun des mouvements de Domino. Les deux étaient inséparables et ils ont trouvé du réconfort dans leur cabane.
Un concept populaire
Au fil des jours, de plus en plus de chats errants ont commencé à se présenter pour visiter la maison de Domino.
Les caméras ont filmé une maman chat avec deux chatons, nommés plus tard Winnie, Bowie et Ziggy, jouant dans le refuge.
Un gros matou, nommé Big Howie, a également apprécié la nouvelle maison de Domino.
Quand il a vu d’autres chats s’intéresser à la maison pour chats, le père de Domino a décidé de construire un autre refuge, cette fois, une maison bleue à deux étages avec un espace supplémentaire pour accueillir davantage d’animaux errants.
Bien qu’il ne puisse pas adopter toute la colonie de chats du quartier, le père de Domino se consacre à prendre soin d’eux comme s’ils étaient les siens.
Il s'occupe de les faire stériliser et de leur donner tous les soins dont ils peuvent avoir besoin. Respect !