Publicité

Golden Retriever chien

Il faut partager des activités avec son chien pour préserver sa bonne santé

© Prostock-studio Shutterstock

Partager des activités avec son chien fait diminuer le stress et augmente la concentration d’après une étude

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Partager des activités avec son chien fait diminuer le stress et augmente la concentration d’après une étude

Une nouvelle étude scientifique démontre les bienfaits de partager du temps avec son chien. 

Voilà une nouvelle étude qui prouve les bienfaits du chien. Des chercheurs de l’Université Konkuk en Corée du Sud ont découvert que passer du temps avec des canidés aide les gens à se détendre et se concentrer.

Différentes activités avec le chien

Publiée dans Plos One et relayée par le New York Post, l'étude explique que les experts ont proposé à 30 adultes de mesurer leurs ondes cérébrales via des casques à électrodes alors qu’ils étaient en train d’interagir avec un caniche nommé Aro.

A voir aussi :

Au total, les personnes ont été invités à faire huit activités avec ce chien : rencontrer, marcher, jouer, se nourrir, se câliner, masser et photographier.

À la suite de ces différentes activités, les chercheurs ainsi découvert que promener un chien permettait à une personne de se sentir plus détendue. que brosser un chien améliorait la concentration des participants et que jouer avec un chien permettait d'obtenir tout ce qui précède. 

Moins stressés et déprimés

Après chaque activité, les participants ont été invités à s’exprimer sur leurs sensations. Ils ont ainsi déclaré qu’ils étaient moins stressés et déprimés.

« Cette étude a démontré que des activités spécifiques chez les chiens pouvaient activer une relaxation, une stabilité émotionnelle, une attention, une concentration et une créativité plus fortes en facilitant une activité cérébrale accrue », ont écrit les auteurs de l'étude. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?