Publicité

Remi la chatte

Elle emmène son chat chez le vétérinaire pour des problèmes de peau : le diagnostic perturbe 2,2M de personnes (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Brandy Mink vit dans le sud de l'Illinois avec ses chats Remi, Apollo, Gemini et Aries. 

En octobre 2023, Brandy a emmené son chat Remi chez le vétérinaire pour une consultation, car elle avait remarqué que la chatte avait des problèmes de peau.

Un comportement inquiétant

Brandy voulait également s'assurer que Remi allait bien car la chatte se tendait, grognait et donnait des coups de pattes à certains moments lorsqu'elle était prise dans les bras. Aussi, Brandy craignait qu'elle ait une douleur.  

Après une visite de 350 $ chez le vétérinaire, Brandy a enfin connu la vérité à propos de Remi.

La chatte a reçu un diagnostic de « tortitude »... Ce qui signifie que son attitude est le simple reflet de son caractère de chat « écaille de tortue » !

En fait, si la chatte a un comportement un poil courroucé, ce n'est pas parce qu'elle a une douleur ou qu'il lui manque quelque chose. C'est simplement que ce comportement fait partie de son caractère ! Et cela fait toute la mignonerie de Remi.

Le diagnostic les surprend

Brandy a posté une vidéo TikTok de la chatte à son retour du vétérinaire. 2,2 millions d'internautes étaient morts de rire devant le regard outré de Remi :

« Elle a l'air si fière d'elle à la fin », a commenté un internaute.

Si certains internautes ont été surpris par le diagnostic, la plupart des propriétaires de chats écaille de tortue étaient les premiers à dire que la « tortitude » est réelle. 

Entre les miaulements, les regards de travers et les attitudes un poil impertinentes, a priori ils n'ont pas peur de montrer leur attitude !

Un utilisateur a écrit : « En tant que maman de chat écaille de tortue, je hurle, c'est totalement ça ! Ce sont d'adorables petits démons. »

« Ma chatte tortue est la reine de l'audace ! »

Et vous est-ce que vous avez déjà remarqué un comportement similaire avec votre chat écaille de tortue ? 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?