Publicité

Le chaton mal en point chez le vétérinaire

Ils emmènent leur chaton à la clinique pour le faire euthanasier : le vétérinaire ne va pas l'entendre de cette oreille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils emmènent leur chaton à la clinique pour le faire euthanasier : le vétérinaire ne va pas l'entendre de cette oreille

Après une erreur de la part de ses propriétaires, ce chaton était très mal en point, et ils ont souhaité l'euthanasier.

La vie de Trixie a basculé alors qu'elle n'avait que 9 semaines. Cette petite chatte en provenance du Kentucky (États-Unis) a soudainement été très malade, suite à une erreur de ses propriétaires. 

Ses maîtres, voulant la traiter contre les puces, lui ont administré un produit souvent fatal chez le chat : une pipette à base de perméthrine, insecticide indiqué chez le chien, mais toxique pour les chats. 

Rapidement, la petite chatte de 2 mois à peine a montré d'importants signes neurologiques et ses propriétaires l'ont emmenée chez le vétérinaire. Sur place, le pronostic est sombre, et les soins s'annoncent lourds. Ne souhaitant pas dépenser autant d'argent dans un traitement, les maîtres de Trixie ont rapidement demandé à ce que la petite chatte soit euthanasiée. C'était sans compter sur un vétérinaire au grand coeur qui allait refuser de la laisser tomber. 

Ils acceptent de céder l'animal

Les propriétaires de Trixie ont accepté de donner leur animal au Dr. McGlasson, qui allait dorénavant pouvoir tenter le tout pour le tout afin que la petite chatte reprenne du poil de la bête. 

Après de nombreux soins et perfusions d'urgence pour cesser les crises d'épilepsie et les tremblements, Trixie a commencé à se stabiliser, ce qui a permis au Dr. McGlasson de ramener la petite chatte chez lui en tant que famille d'accueil temporaire. 

@dr.mattmcglasson

Our second drag queen kitty 😻

♬ My Love Mine All Mine - Mitski

Aujourd'hui, deux années se sont écoulées depuis le sauvetage de Trixie... et elle n'a jamais quitté le domicile de son vétérinaire préféré. Totalement remise de cette expérience désastreuse, la petite chatte profite d'une vie tranquille et a même son propre petit lit Ikea près de la cheminée. 

Grâce à la détermination et au grand coeur du Dr. McGlasson, le destin de Trixie a totalement changé. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?