Publicité

Naya, chienne à adopter

Arrivée chiot au refuge, cette chienne est toujours aussi craintive et a besoin de trouver une famille d'accueil pour l'aider

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Arrivée chiot au refuge, cette chienne est toujours aussi craintive et a besoin de trouver une famille d'accueil pour l'aider

Arrivée au refuge lorsqu'elle avait 6 mois, cette jeune chienne craintive n'a montré aucun progrès à cause de la vie en box. 

Naya est une jeune croisée Border Collie de 2 ans qui inquiète beaucoup le refuge des Oubliés de Saint Béart. Recueillie par leurs soins alors qu'elle avait 6 mois, elle était très craintive mais les équipes espéraient pouvoir rassurer ce chiot. 

Seulement, après un an et demi de refuge, le constat est brutal. Naya n'a pas du tout évolué et elle se montre toujours aussi sensible. Malgré les tentatives pour l'approcher, la jeune chienne ne s'ouvre pas et reste bloquée dans ses peurs. 

Après avoir consulté une comportementaliste, il semble que Naya ne puisse pas évoluer dans ces conditions de vie de chenil et qu'il est urgent de lui trouver une famille d'accueil temporaire, ou mieux encore, des adoptants. 

Une gentille chienne

Malgré sa forte appréhension du monde qui l'entoure, Naya ne montre que des signes de gentillesse. Simplement terrorisée, elle aurait besoin de trouver une famille très disponible qui possède déjà un autre chien sur lequel elle pourrait se calquer pour dépasser ses craintes. 

Sa famille d'accueil potentielle devra prendre conscience de l'engagement dont il est question avec Naya : comme elle se comporte ainsi depuis qu'elle est chiot, ce travail de resocialisation demandera beaucoup de patience et de temps. Il est probable que l'accueil temporaire dure plusieurs mois avant que Naya puisse montrer une évolution de son comportement. 

Au refuge, l'équipe n'a malheureusement pas beaucoup de temps à accorder à Naya, compte tenu du nombre de chiens à charge. Mais aujourd'hui, il est vital pour Naya de pouvoir disposer de personnes totalement dédiées à cette rééducation psychologique. 

La famille d'accueil temporaire qui voudra aider Naya sera financièrement soutenue par le refuge qui prendra en charge sa nourriture, son panier, et ses soins éventuels durant son séjour. Si Naya pouvait trouver des adoptants dès maintenant, cela serait évidemment merveilleux, mais dans cette situation le refuge est bien conscient qu'il est difficile de placer cette chienne sans qu'un travail de socialisation soit effectué en amont. 

Le refuge des Oubliés de Saint Béart est situé à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne (82). Si vous pouvez venir en aide à cette chienne en difficulté, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.

Pauvre petite Naya... vous aimeriez beaucoup l'aider, mais vous n'êtes malheureusement pas assez disponible. Trouvez un chien qui correspond à vos critères parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?