Sale et amaigrie, une chienne Golden Retriever errait sur le parking d'un McDonald's à la recherche de nourriture, et semblait véritablement en détresse.
Heureusement, la jolie chienne a attiré l'attention de bons samaritains qui ont pu prévenir un refuge local afin que ce dernier vienne à sa rescousse. La chienne a pu être prise en charge et une association spécialisée dans l'adoption des Golden Retriever a été contactée afin de voir s'ils avaient une solution d'accueil temporaire pour elle. C'est ainsi que l'association "Golden Retriever Rescue of Southwest Florida" a pu prendre en charge l'animal en décembre 2023, afin de lui ouvrir la voie vers une toute nouvelle vie.
Une adoption express
Grâce à une liste d'attente d'adoptants potentiels, l'association a rapidement contacté Bill et Donna Belanger pour leur proposer d'accueillir la chienne à leur domicile. Malgré le peu d'informations sur son comportement et sur sa santé, les deux candidats à l'adoption ont accepté de faire le voyage pour récupérer la chienne.
Nommée Natalie en hommage à une petite fille qui avait récemment fait un important don financier au refuge, la Golden Retriever allait pouvoir espérer vivre un autre quotidien.
Malheureusement, la chienne avait un état de santé préoccupant : elle semblait avoir les symptômes d'un pyomètre (infection de l'utérus) et a été emmenée aux urgences vétérinaires dans la foulée. Heureusement, elle n'avait finalement pas d'infection, mais l'équipe vétérinaire lui a diagnostiqué une dirofilariose (vers du coeur). Bill et Donna allaient donc devoir faire de nombreux allers et retours chez le vétérinaire, mais cela ne les a absolument pas découragés, ils étaient tombés amoureux de Natalie en quelques jours !
Depuis, Natalie a commencé son traitement et l'association croise les doigts pour qu'elle puisse rapidement retrouver sa pleine santé. Quant à Bill et Donna, ils ont été encensés sur la page Facebook du "Golden Retriever Rescue of Southwest Florida" dans une publication datant de février 2024 : bien consciente que les adoptants de cette qualité ne sont pas toujours monnaie courante, l'association a tenu à rappeler qu'il est primordial dans ces démarches d'adoption de comprendre que les animaux n'arrivent pas toujours "clé en main" et qu'il faut savoir s'attendre à des surprises et se montrer compréhensifs face à ce type d'imprévus.
Longue vie à Natalie qui n'aura plus jamais à chercher de la nourriture sur des parkings, et qui devrait être gâtée et chouchoutée par ses nouveaux propriétaires !