Paco est un jeune chien de 2 ans et demi qui a déjà connu beaucoup de malheur. Dans son ancienne famille, il vivait en cage et n'était jamais sorti, car il avait chassé les poules du voisinage. Laissé sans attention et sans affection, ce croisé Husky et Cane Corso n'avait donc aucune vie sociale, ni avec les humains, ni avec ses congénères.
Sauvé de cette situation il y a un an par l'association "Au petit bonheur de nos oubliés", il a depuis été placé en famille d'accueil temporaire mais il est devenu totalement invisible et ne tape dans l'oeil d'aucun potentiel adoptant. Il est pourtant temps que Paco puisse enfin trouver sa famille rien qu'à lui afin de connaître le bonheur d'une vraie vie de chien !
Un chien dynamique et affectueux
Paco est un jeune chien dynamique qui aura besoin de trouver des maîtres actifs prêts à l'emmener faire de nombreuses balades. Après avoir connu tant de solitude, Paco montre des difficultés pour supporter les absences et sa future famille devra être très disponible.
Bien qu'un peu timide avec les humains au premier abord, Paco est un chien très câlin et affectueux quand il fait confiance. Véritable pot de colle, il compte bien rattraper tout ce temps perdu et recherche en permanence l'attention des humains : il adore qu'on lui parle, qu'on le regarde, et garder une proximité physique pour recevoir des caresses. Paco est une guimauve sensible !
Avec ses congénères, la bonne entente est de mise : il adore jouer avec eux et s'entend avec les mâles et les femelles. En promenade, il est toujours le premier à aller dire bonjour à ses copains, comme s'il voulait également effacer ces années où il était seul au monde. Il sera nécessaire qu'il puisse partager son futur foyer avec un autre chien bien équilibré qui pourra lui permettre d'être canalisé, notamment pour améliorer sa tolérance des absences.
Paco a un bon rappel et il sera prêt à vous accompagner dans toutes vos aventures, à son rythme. Suite à une parvovirose contractée lorsqu'il était chiot, Paco garde un handicap au niveau de la patte arrière droite qui est plus courte, il peut donc se fatiguer un peu plus vite en balade et se mettre à boiter en cas de sollicitation élevée. Il n'a cependant aucune douleur au quotidien en dehors de cela.
Il est actuellement en famille d'accueil à Sénas (13) et peut être adopté dans toute la région PACA. Si ce magnifique toutou vous intéresse, vous trouverez toutes les coordonnées de l'Association "Au petit bonheur de nos oubliés" sur leur page Facebook.