Publicité

Une rivière aux Etats-Unis

Un sauvetage inattendu

© San Diego Humane Society / Facebook

Il voit un chien avec un seau coincé sur la tête : en réalité, c’est un tout autre animal

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Il voit un chien avec un seau coincé sur la tête : en réalité, c’est un tout autre animal

Un sauvetage qui réservait une grosse surprise.

Il y a quelques jours de cela, l’association « San Diego Humane Society » (SDHS) a reçu un appel bouleversant.

La ville du sud de la Californie a récemment connu des pluies torrentielles sans précédent, provoquant des inondations dans toute la région, provoquant aussi de nombreux dégâts.

Mais dans la vallée de la rivière Tijuana, quelqu'un a trouvé un animal qui luttait pour survivre sous une mer de détritus.

Un animal pris au piège

Fort heureusement pour cet animal, pris pour un chien dans un premier temps, une personne au grand coeur a décidé d’appeler les secours afin de l’aider. L’animal était alors en train de flotter au milieu des détritus avec un seau sur la tête.

Rapidement, l’équipe de SDHS se rend près de la rivière et embarque dans un petit bateau électrique afin de secourir ce pauvre chien. C’est en lui retirant finalement le seau de sa tête qu’ils ont réalisé qu’ils faisaient fausse route. L’animal n’était absolument pas un chien, mais un coyote !

Une fois secouru, le coyote a pu rapidement reprendre des forces après avoir été examiné et soigné par un vétérinaire spécialisé. Il a ensuite été transféré au « Ramona Wildlife Center » afin de récupérer de cette mésaventure.

Après quelques jours au « Ramona Wildlife Center », l’animal avait suffisamment repris de force pour pouvoir retourner dans la nature. Il a donc été relâché dans une zone boisée pour son plus grand bonheur et celui de ses sauveteurs.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?