Publicité

chien transport en commun

Les chiens peuvent monter gratuitement dans le tram strasbourgeois

© Kristesoro Shutterstock

À Strasbourg, les chiens peuvent désormais monter dans le tram

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

À Strasbourg, les chiens peuvent désormais monter dans le tram

Après une expérimentation concluante, Strasbourg ouvre les portes du tram aux chiens.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de chiens habitant à Strasbourg (Grand Est). Les canidés sont désormais les bienvenus dans les trams de l’Eurométropole.

Un accès « sans surcoût »

Comme le rappel France Bleu, la CTS _ la Compagnie des Transports Strasbourgeois _ en partenariat avec l’association Terre des chiens avaient lancé une expérimentation en juillet 2023. Une expérimentation qui s’est donc avérée très positive.

A voir aussi :

Désormais, les chiens sont autorisés à voyager dans les trams, sans surcoût, mais devront être tenus en laisse et porter une muselière. Seuls exceptions : les chiens d’aveugle et d’assistance en vertu de l'article L. 211-30 du Code rural et de la pêche maritime.

« Cette pérennisation incarne notre engagement envers le bien-être animal et notre volonté de créer un environnement urbain plus inclusif. Les animaux jouent un rôle essentiel dans la vie de nos concitoyens, et cette mesure contribuera à une meilleure insertion de nos compagnons canins dans notre ville" déclare Marie-Françoise Hamard, conseillère municipale déléguée à la cause animale.

De son côté, Terre des Chiens « salue la décision de pérenniser l'accès des chiens au tramway. Nous sommes conscients que l'adoption de la muselière peut être un défi, c'est pourquoi nous proposons des ateliers gratuits pour aider les propriétaires à faciliter cette transition et contribuer à une coexistence sereine dans les transports en commun » a précisé Laure Souchard-Lespinas, présidente de l’association Terre des Chiens dans un communiqué de la ville de Strasbourg.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?