Publicité

Portrait d'un Yorkshire Terrier

Incarcérée pour un souci avec son bateau, cette femme a perdu son chien dans la foulée

© Serg_Zavyalov_photo / Shutterstock

Son chien est placé en refuge pendant ses 12 jours de prison : quand elle en sort, il a été adopté par une autre famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Son chien est placé en refuge pendant ses 12 jours de prison : quand elle en sort, il a été adopté par une autre famille

Incarcérée pendant 12 jours pour un souci qui n'avait rien à voir avec son chien, elle n'a pas réussi à le récupérer à sa sortie. 

Dans le Sud de la Floride, une femme nommée Alexandra a le coeur brisé. Inculpée pour possession d'un bateau non déclaré, elle a été placée en détention et la police a saisi son chien pour le confier à un refuge local le temps que les soucis judiciaires de sa maîtresse soient mis en ordre.

Seulement, après 12 jours de détention, la propriétaire de ce petit Yorkshire Terrier a eu une très mauvaise surprise à sa sortie de prison. 

Une autre famille a adopté son chien

Nommé Bello, le petit chien avait été adopté par Alexandra il y a quelques années alors que son mari était en train de mourir d'un cancer. Véritable soutien émotionnel pour elle, le petit Yorkshire Terrier avait une place immense dans sa vie. Ils vivaient ensemble dans un bateau amarré au port de Key Biscayne et étaient heureux, jusqu'à ce que la police maritime de Miami effectue un contrôle en novembre 2023 et découvre que le bateau n'était pas correctement enregistré auprès des services compétents. 

Lorsque les officiers de police sont arrivés pour arrêter Alexandra, elle ne voulait pas abandonner son chien mais ils lui ont mis des menottes et elle n'a rien pu faire de plus. Le petit Yorkshire Terrier a ainsi été conduit en refuge tandis que sa maîtresse a été mise derrière les barreaux. 

Après 12 jours de détention, Alexandra a voulu récupérer son chien, mais a rapidement eu une mauvaise nouvelle : placé à l'adoption pendant son séjour en prison, Bello a déjà été adopté par une autre famille. Car le protocole américain ne laisse que peu de marge de manoeuvre : en cas d'arrestation de son propriétaire, un animal saisi doit être conservé pendant 3 jours en fourrière le temps que quelqu'un vienne le récupérer. Mais si personne n'est en mesure de venir chercher l'animal, il est alors placé à l'adoption. Même si Bello était identifié par puce électronique, cette dernière n'était pas enregistrée correctement. Le petit Yorkshire Terrier a donc pu être placé à l'adoption tout à fait légalement, et comme cette race est très appréciée, il n'a pas mis longtemps à trouver un nouveau foyer. 

Désespérée, Alexandra se bat pour récupérer son chien. Elle a contacté la nouvelle famille, les suppliant de lui rendre Bello, proposant même de leur acheter. Mais la nouvelle famille du petit yorkie lui a simplement raccroché au nez. 

Alertant tous les médias, Alexandra espère toujours que la nouvelle famille de Bello aura un déclic et changera d'avis afin qu'elle puisse retrouver son chien adoré. Sans lui, elle n'a plus goût à la vie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?