Il y a quelques jours, un membre du personnel de la Yakima Humane Society (YHS) s'est rendu au refuge tôt le matin, se préparant pour une journée de sauvetage. Le travailleur s'attendait à un début de journée sans incident jusqu'à ce qu'il s'approche des portes de l'abri et remarque une boîte en carton scellée avec une étiquette indiquant « Conserver congelé : contenu périssable ».
Immédiatement, un frisson s’est emparé de lui…
Un abandon dangereux
Le coeur lourd, le bénévole imagine tout de suite le pire : trouver un animal congelé dans ce carton. Mais heureusement, il n’en est rien. S’il y avait bien un animal à l’intérieur, il était bien vivant.
C’est un chat adulte qui se trouvait dans le carton, sans doute déposé au milieu de la nuit. Terrifiée et perdue, la chatte était en plutôt bonne santé et a été renommée Elsa, un clin d’oeil à la « Reine des Neiges » puisque le matou a été trouvé dans un carton avec une indication pour la congélation.
Un chat en bonne santé
Elsa a rapidement subi un examen complet, au cours duquel les vétérinaires ont découvert une blessure en développement, mais traitable. Ils l’ont placée en isolement jusqu’à ce qu’ils puissent confirmer qu’elle était en parfaite santé pour interagir avec d’autres animaux.
Résiliante, bourrée d’amour et particulièrement douce, Elsa est vite devenue la préférée des membres du refuge. Elle sera prochainement proposée à l’adoption dès qu’elle aura été stérilisée et qu’elle sera prête.