Lorsque des tempêtes hivernales ont frappé Fayetteville en Caroline du Nord début janvier, la Fayetteville Animal Protection Society a découvert autre chose que de la neige devant sa porte : un cage de transport remplie de cinq petits chiots.
Et s’ils étaient sans leur maman, ces chiots étaient accompagnés d’un mot particulièrement touchant qui a prouvé aux bénévoles du refuge que l’espoir, l’amour et la compassion étaient encore des valeurs importantes pour certaines personnes.
Un homme au coeur en or
Comme l’indique le petit mot laissé avec les chiots par ce froid hivernal, c’est un homme sans-abri qui nourrissait la maman des chiots qui a décidé de les déposer devant ce refuge afin de leur sauver la vie. Ce jour-là, il a trouvé la maman des chiots décédée, visiblement renversée par une voiture. Ne voulant pas laisser les petites boules de poils seules face aux éléments, il a donc décidé de les conduire en sécurité devant la porte du refuge. Malheureusement, il était impossible pour lui de faire plus car il ne peut déjà pas subvenir à ses propres besoins. Dans le mot, il indique être désolé d’avoir laissé les chiots, tout en précisant qu’il ne savait pas quoi faire d’autre.
« Je veux juste qu'on leur donne la chance que leur mère, comme moi, n'a jamais eue. S'il vous plaît, ne pensez pas du mal de moi, » indique l’homme dans sa lettre qui a provoqué une vive émotion au refuge.
Le refuge a ensuite indiqué sur Facebook que tous les chiots se portent bien et que « bien qu'ils soient trop jeunes pour être adoptés maintenant, notre équipe dévouée veille à ce qu'ils soient vaccinés, vermifugés, micropucés et prochainement stérilisés. »
Une belle proposition
Afin de remercier cet homme au grand coeur d’avoir sauvé la vie de ces chiots sans défense en les déposant au bon endroit, les bénévoles du refuge ont aussi indiqué sur Facebook que si l’homme se reconnaissait il était le bienvenu pour rendre visite à ses petits protégés et repartir avec de quoi manger, et recevoir l’aide dont il a tant besoin.
On croise les doigts pour que cela soit le cas.