La rue est un véritable traumatisme pour nos amis à quatre pattes. Le matou de 8 ans que nous allons vous présenter ne vous dira sûrement pas le contraire.
Quasiment plus de dents
Fin 2023, l’association « Odd Cat Sanctuary » a reçu un appel pour aider une chatte qui avait besoin rapidement d’un placement.
Le pauvre animal est arrivé dans un état lamentable : il n’avait quasiment plus de dents et une mâchoire cassée qui avait beaucoup de mal à guérir. Conséquence, sa langue sortait en permanence.
Nommé Jalapeno, le félin s’est tout de suite senti en sécurité en arrivant entre les mains des bénévoles.
Une seconde chance
Comme l’explique le site LoveMeow, il n’a pas fallu longtemps pour que le matou se laisse caresser et offre ses premiers ronronnements.
En dépit de son passé, Jalapeno s’est transformée. Avec l’aide d’un spécialiste du comportement félin, elle a continué à s’épanouir en famille d’accueil. Elle est devenue une chatte joyeuse prête à de nouvelles aventures.
Par chance, le matou a rencontré Chely, sa nouvelle propriétaire qui a eu un coup de coeur pour elle. Avec cette seconde chance, Jalapeno a repris confiance et est devenu le chat le plus doux du monde.