Le 20 janvier 2023, le site Reddit s'est enflammé face aux propos radicaux d'une internaute. Alors que cette dernière devait garder le chien de sa soeur et en prendre soin durant son absence, elle a finalement publié un texte on ne peut plus inquiétant sur le réseau social.
Elle menace de déposer le chien au refuge
Avec un titre on ne peut plus explicite, la jeune femme demande aux internautes : "Suis-je une mauvaise personne si je menace de déposer le chien de ma soeur dans un refuge ?"
Sa soeur a effectivement dû lui confier son chien à la dernière minute, devant rendre visite à son père hospitalisé, et tout porte à croire qu'il n'y a pas eu beaucoup de briefing en amont car le comportement du chien semble inattendu. Possédant déjà son propre chien, la pet sitter fraîchement improvisée pensait que la tâche serait facile, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Dans sa publication, la jeune femme explique rapidement que le comportement du chiot est problématique : il n'est pas propre, aboie, n'est pas sociable et grogne sur les enfants, mange tout et n'importe quoi, et se révèle être une véritable pile électrique.
Au bout du rouleau, la gardienne précise qu'elle n'arrive plus à dormir, manger, ni même aller aux toilettes quelques secondes. Ce chien ne lui laisserait aucun répit et elle a même dû poser des jours de congés par crainte de nouvelles bêtises de l'animal.
Elle a donc téléphoné à sa soeur afin de lui demander de l'argent pour lui permettre de lui renvoyer son chien, mais la propriétaire l'aurait très mal pris : elle l'aurait insultée et lui aurait rappelé qu'il fallait s'y attendre avec un chiot, et qu'elle devrait avoir honte de la déranger alors qu'elle se trouve au chevet de son père.
Après une énième destruction d'objet, la pet sitter a posé un ultimatum : sa soeur dispose de 48 heures pour envoyer l'argent nécessaire au voyage du chien, sans quoi il serait déposé dans un refuge. Considérant que l'animal est identifié par puce électronique et sera gardé pendant 14 jours par la fourrière, cela permettra à sa soeur de venir le récupérer.
Suite à cette confession en ligne, ce sont plus de 1 400 commentaires qui ont été postés en réponse de la publication. Très partagés, les avis des internautes sont parfois extrêmes dans un sens ou dans l'autre. Si certains ne comprennent pas comment on peut penser à trahir sa soeur et traumatiser un chiot en le mettant en refuge, de nombreux commentaires vont cependant dans le sens de la pet sitter qui, selon eux, a fait son possible et ne devrait pas s'embêter plus que ça.
Si on ne connaît pas encore la finalité de cette histoire, il est en tout cas probable que ce soit la première et la dernière fois que ce chien lui est confié.