Publicité

Bacchus, croisé labrador à adopter

Libéré de sa chaîne, ce chien pense que le refuge est un paradis : il peut encore découvrir mieux s'il trouve une famille !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après 11 ans d'une terrible vie, Bacchus a enfin été libéré de son calvaire. 

Presque toute une vie de chien gâchée. C'est l'histoire de Bacchus, un croisé Labrador âgé de 11 ans qui est récemment arrivé à la SPA de Strasbourg en Alsace. 

Chien de ferme, il était réduit à garder les lieux du bout de sa chaîne, accompagné d'un autre chien plus jeune qui devait prendre le relai dans cette vie de misère. 

Si les deux chiens ont enfin pu être libérés de cet enfer et ont rejoint les rangs du refuge strasbourgeois pour la promesse d'une vie meilleure, seul le plus jeune des deux toutous a été adopté. 

Malgré sa bonne bouille et son envie de donner de l'amour à qui en voudra enfin, le pauvre Bacchus n'a pas encore trouvé son nouveau bonheur. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Après tant de maltraitance, le refuge lui semble merveilleux

Après cette triste vie sans affection et sans aucune liberté, le cadre pourtant limité du refuge semble être un véritable paradis pour Bacchus qui découvre la vie du haut de ses 11 ans. 

Malgré son corps brisé par les mauvais traitements subis, Bacchus est un chien jovial qui prend plaisir à découvrir la tendresse que l'équipe du refuge lui offre. 

Doux et curieux à la fois, le toutou explore les nouvelles odeurs, apprend à connaître de nouvelles personnes, et se laisse même aller à quelques accélérations lorsqu'il est en liberté dans les parcs de détente du refuge. 

De sa vie d'inconfort et d'absence de soins, le pauvre Bacchus garde cependant certaines difficultés motrices et aura besoin de rejoindre un foyer adapté sans escaliers. La SPA de Strasbourg s'engage à prendre en charge les frais vétérinaires de Bacchus pour le restant de sa vie. Il ne manque donc à Bacchus plus qu'un toit chaleureux ! 

Après tant de malheur, ce gentil toutou ne demande qu'une petite place au chaud, avec un panier douillet et des maîtres disposés à lui offrir toute l'affection dont il a tant manqué. 

La SPA de Strasbourg est située dans le Bas-Rhin (67). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce brave toutou, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook

Bacchus est vraiment attendrissant, malheureusement vous n'avez pas les conditions de vie adaptées à ses besoins. Trouvez un chien qui correspond à vos critères parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?