Cette famille de la ville de Philadelphie (États-Unis) doit une fière chandelle à son chien. Comme le rapporte le site Pethelpful, Kobe, un Husky de quatre ans a sauvé la vie de ses propriétaires et son quartier.
Un trou gigantesque dans le jardin
Chanell Bell, 28 ans a expliqué avoir remarqué l’étrange attitude de son chien qui a commencé à creuser avec insistance dans son jardin. Il a notamment commencé à creuser en profondeur un énorme trou. À mesure que le trou s’agrandissait, elle a compris que quelque chose n’allait pas.
« Je fais confiance à son jugement parce que ce n’est pas son comportement habituel », a t-elle expliqué. En réalité, Kobe a détecté une fuite de gaz. Chanell a rapidement contacté les services publics pour régler au plus vite le problème.
Ils ont ainsi travaillé trois jours et demi d’affilée pour changer les tuyaux défectueux qui aurait pu exploser.
Un chat qui sauve son maître
Ce n’est pas la première fois qu’un animal sauve la vie de ses humains. En janvier 2023, un chat vivant au Pays de Galles a découvert une fuite qui aurait pu faire sauter toute sa maison.
Le matou avait commencé à creuser sous le tapis du salon. Intrigué, son maître avait découvert la fuite de gaz à l’endroit même du marquage du chat.