Publicité

Un extérieur de forêt

Au début, cette affaire semble parfaitement claire, mais il y a une véritable surprise.

© Henrik H Ohlsson / Shutterstock

En plein hiver, un homme "abandonne" son chat sur une aire de pique-nique : les apparences sont trompeuses

Par Elise Petter Autrice

Publié le

En plein hiver, un homme "abandonne" son chat sur une aire de pique-nique : les apparences sont trompeuses

Une promenade qui se termine de façon très surprenante. 

"Préférez-vous vraiment qu'on détourne le regard, qu'on ignore les animaux et qu'on s'en fiche ?" - au refuge pour animaux de Pfullingen (près de Reutlingenn en Allemagne), on est tout simplement horrifié par cet volte-face. Il faut dire que rien ne laissait présager ce qui allait arriver ce jour-là... 

Tout commence le 27 décembre dernier, lorsqu'un homme s'arrête en voiture sur une aire de pique-nique avec un barbecue. Il ouvre alors sa portière et sort du véhicule avec un chat dans les bras. Mais cinq minutes plus tard, c'est sans le chat qu'il rentre dans sa voiture. 

Un chat abandonné à l'espace barbecue

Deux promeneurs observent la scène et contactent le refuge pour animaux. Celui-ci prend des mesures immédiates, informe la police et demande de l'aide sur Facebook pour retrouver le chaton. Le message se termine par ces mots colériques : « Nous veillerons à ce que vous receviez une juste punition »

A voir aussi :

Cependant, la situation n'était pas celle que l'on croyait. Plusieurs personnes qui connaissent l'humain de ce chat ont tenu à critiquer le refuge pour ce jugement trop hâtif. Car le chat n'a absolument pas été abandonné. Bien au contraire même. 

Une explication surprenante

Parce que Luna n'a pas été abandonnée, la minette a été dressée de telle manière que son propriétaire la laisse courir librement dans l'aire de pique-nique pendant deux heures par jour, puis elle revient lorsqu'on l'appelle et tout le monde rentre tranquillement.

Tout d'un coup, les bénévoles du refuge doivent subir les critiques car ils ont jugé bien trop vite cet homme et son chat. Mais les bénévoles ont tenu à se défendre, en expliquant avoir fait ce qu'ils pensaient être le mieux pour Luna. Par ailleurs, cette erreur de jugement est évidemment une exception. 

Les bénévoles du refuge sont néanmoins plus que contents que Luna aille finalement bien. C'est l'essentiel.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?