Publicité

Le chaton coincé dans un tuyau

Coincé dans un tuyau d'évacuation et incapable de s'en sortir seul, un chaton pleure pour recevoir de l'aide

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Dans cette situation délicate, ce minuscule chaton avait absolument besoin d'une aide humaine.

Le dimanche 5 mai 2024 au soir, l'association "Somerset Regional Animal Shelter" basée dans le New Jersey (États-Unis) a reçu un appel inquiétant. 

Dans un tuyau d'évacuation des eaux de pluie, un petit chaton pleure de désespoir et il est bien incapable de se tirer lui-même de ce mauvais pas. Sans attendre, l'association décide d'envoyer un agent animalier sur place, afin de tenter de venir en aide au petit innocent. 

Un sauvetage complexe

Sur place, l'agent Jesse Ostrowski comprend rapidement qu'il aura besoin de renfort. Difficile d'accès, l'entrée du tuyau est située dans un trou étroit qui ne permet pas de saisir aisément le petit animal. Malgré plusieurs heures d'efforts, l'équipe de l'association ne parvient pas à remonter le petit chaton qui semble au bout de ses forces. 

Comme il se faisait tard et que l'épuisement se faisait sentir, ils ont décidé de descendre une cage-trappe dans la cavité, dans l'espoir que le petit chat se rendrait à l'intérieur durant la nuit. Mais le lendemain matin, le petit félin n'est pas dans la cage... mais sur son toit. 

Dans un dernier élan d'ingéniosité, les sauveteurs décident d'utiliser des épuisettes et de les positionner à la sortie du tuyau : après deux heures de patience, cette technique porte enfin ses fruits ! 

Frigorifiée, la petite chatte nommée Stormy a enfin pu être mise en sécurité. 

Depuis, elle a été placée en famille d'accueil temporaire et devra d'abord être soignée d'un vilain coryza avant d'être placée à l'adoption. D'un caractère très doux malgré ses quelques accès de panique lors de son sauvetage, cette petite boule de poils ne devrait pas tarder à faire craquer sa future famille pour la vie !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?