Publicité

Jackob, le husky fugueur

Jackob, le husky fugueur

© Morgane Bouleau / Facebook

24 heures seulement après sa fugue, un chien est retrouvé à plus de 200 kilomètres de son domicile

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Comment ce Husky a-t-il parcouru une telle distance en si peu de temps ? Un périple mystérieux qui, heureusement, s'est bien terminé !

Vent de panique le 26 décembre au soir pour la famille Bouleau, qui réside à Château-Gontier-sur-Mayenne (53).

Après avoir confié leur chien à une voisine pour partir en vacances à l'occasion des fêtes de fin d'année, le Husky a réussi à échapper à la surveillance de sa gardienne et a pris la poudre d'escampette. 

N'en étant pas à sa première fugue, le chien nommé Jackob avait néanmoins pour habitude de revenir assez rapidement. Mais pas cette fois. 

Un avis de recherche diffusé partout

Inquiète, la voisine a directement prévenu la famille de la disparition de leur Husky de 9 ans, et une grande chaîne de solidarité s'est créée sur les réseaux sociaux, avec la diffusion massive des photos du toutou. La famille Bouleau prévient également les refuges et les forces de l'ordre, mais aucun signe de l'animal. 

Après 24 heures d'angoisse, une bonne nouvelle arrive enfin : Jackob a été retrouvé... à plus de 200 kilomètres de son lieu de fugue ! 

Trouvé par un passant vers 1 heure du matin, le beau Husky errait dans les rues de Plaisir, une commune des Yvelines (78) située à une petite quarantaine de kilomètres de Paris. Comment le toutou a-t-il parcouru cette distance ? Pour le moment, tout porte à croire qu'il a simplement effectué ce chemin à pattes ! 

Pris en charge par le commissariat, Jackob a pu retrouver sa famille rapidement grâce au brigadier-chef en poste ce soir-là, qui a eu le réflexe de regarder les réseaux sociaux. Car lors de ses premières recherches, impossible de trouver les coordonnées des propriétaires : la puce d'identification de Jackob n'a pas été mise à jour. 

Mais heureusement, la famille Bouleau a finalement pu se rendre rapidement dans les Yvelines pour récupérer son chien, qui avait bien profité de son temps passé auprès des policiers, et avait notamment dégusté les restes de leur repas de Noël ! 

Après analyse de la situation, la maîtresse de Jackob a quand même des doutes importants sur les circonstances de sa disparition : retrouvé sale et fatigué, elle ne pense pas que son chien ait pu parcourir une telle distance en si peu de temps, et présume qu'il a été mis dans une voiture à un moment donné. 

En attendant, Jackob est retourné auprès des siens et se remet de ses émotions dans son panier. Refroidie par cette dernière fugue, sa maîtresse a décidé de l'équiper d'un traceur GPS qui permettra de retrouver le toutou plus rapidement s'il lui prend à nouveau des envies d'aventure. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?