En Angleterre, l’organisme de sauvetage pour animaux « Severn Valley Rescue » se bat pour venir en aide à Phoebe, une chatte noire de 7 mois née sans hanches.
Une pathologie rarissime
Comme le rapporte le site People, l’animal a été abandonnée par son propriétaire qui ne pouvait pas payer ses factures vétérinaires.
Il faut dire que la pathologie de Phoebe est rarissime : « nous avons besoin des conseils d'un vétérinaire spécialisé pour connaître la meilleure voie à suivre", a déclaré Amanda Ball, fondatrice de Severn Valley Rescue au journal américain.
L’association a décidé de lancer une cagnotte afin de régler les frais vétérinaires lié, pour le moment, aux différentes radiographies et autres consultations orthopédiques. Initialement, l’association espérait récolter 3 000 £. À l’heure actuelle, la somme dépasse l’objectif initial.
Une opération en 2024 ?
L’argent supplémentaire sera utilisé pour les frais vétérinaires supplémentaires et même de la chirurgie si Phoebe est opérable.
« Nous savons grâce aux radiographies de base qu'elle a tous les bons os des jambes aux bons endroits, mais il lui manque les articulations de la hanche. Ses jambes sont également tirées dans une position étirée par les muscles ou les ligaments (hyperextension), de sorte que ses jambes semblent être en retard - nous devons faire un scanner pour savoir sur quels muscles et ligaments ils peuvent être opérés sans perdre la fonction de ses jambes ».
En attendant les suites d’une potentielle opération qui pourrait avoir lieu en 2024, la petite chatte se déplace sur ses pattes avant.
La rédaction de Wamiz espère de tout coeur que la petite Phoebe arrive un jour à marcher sur ces quatre pattes.