Publicité

Gumby le chaton

Gumby le chaton

© Capture d'écran vidéo Youtube @MSPCA-Angell

Le vétérinaire examine un chaton hors du commun : son diagnostic étonne tous les sauveteurs (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Gumby est un adorable petit chaton de 11 semaines qui a une particularité au niveau de ses pattes arrières.

Le chaton est atteint d'une contracture musculaire qui limite sa mobilité articulaire. 

Une condition spéciale

Le refuge de MSPCA-Angell situé dans le Massachusetts recherche actuellement une famille pour l'adopter et prendre soin de lui. 

Gumby agit comme un chaton ordinaire. Il aime plus que tout être au centre de l'attention. C'est un chaton absolument adorable qui peut se révéler un peu espiègle ! 

Les sauveteurs sont bluffés à quel point le chaton a réussi à s'adapter pour faire fonctionner ses membres postérieurs. 

Il ne se laisse absolument pas abattre et cela ne l'empêche en rien de jouer, d'explorer, de gambader ! Il peut même utiliser son bac à litière tout seul. 

Un verdict surprenant

Les vétérinaires qui ont examiné le chaton ont indiqué qu'ils n'avaient encore jamais vu un chaton comme lui. Leur diagnostic est assez surprenant. 

Pour eux, la chirurgie n'est pas absolument nécessaire. C'est en effet un processus douloureux qui pourrait ne pas améliorer sa condition de manière significative. 

Les sauveteurs ont été très prudents pour la sélection de la future famille de Gumby. En effet, le chaton ne pourra pas sauter ni monter les escaliers, et il aura parfois besoin d'aide pour se déplacer. 

À long terme, la mobilité et les besoins de Gumby pourraient changer à mesure qu'il grandit. Il faudra éventuellement mettre en place une thérapie physique ou d'autres formes d'assistance pour le soulager et l'accompagner au mieux. 

Par chance, cela n'a pas fait peur à une famille qui a été choisie pour devenir celle de cet adorable chaton. On lui souhaite tout le bonheur du monde. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?