Publicité

Un chien beagle

Un chien beagle - Photo d'illustration

© Shutterstock / Lapina

Oise : il abandonne son chien sous un pont et croit être discret, mais la gendarmerie le retrouve et le convoque

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Il avait pourtant tout fait pour que l'abandon de son chien ne soit pas remarqué. 

Les faits remontent au 22 octobre dernier à Catheux, petite commune d'une centaine d'habitants située dans le nord de l'Oise, en Picardie. 

Alors que des promeneurs profitent de ce dimanche automnal pour faire une balade, ils remarquent un chiot attaché dans un buisson sous un pont, qui avait de toute évidence été abandonné ici. 

Ils ont de suite signalé la situation aux gendarmes qui se sont déplacés pour constater les faits. Les militaires ont conclu rapidement que tout avait été fait pour que l'animal ne soit jamais retrouvé. Face à cet abandon cruel, les équipes de gendarmerie se sont mobilisées afin de retrouver l'auteur de cet acte.

Ils retrouvent le propriétaire du chien

Grâce à des investigations efficaces, les gendarmes ont pu confondre l'auteur des faits et l'ont interpellé. Lors de son audition, l'homme n'aurait pas cherché à se dédouaner et a reconnu les faits d'abandon volontaire sur son chien. 

A voir aussi :

Il sera convoqué en janvier 2024 devant le tribunal de Beauvais, dans le cadre d'une composition pénale. Comme l'ont précisé les gendarmes : « les sanctions incluent une amende conséquente, le remboursement des frais engagés par la mairie de Catheux pour l’assistance à l’animal, et la remise du chiot aux autorités. »

Quant au chiot, il a été confié à un refuge animalier afin de trouver une nouvelle famille. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Belanna
    Belanna
    le problème étant que les peines sont rarement appliquées. Avec de la chance il aura réellement un amende et remboursera effectivement les frais.
    mais une amende de combien ? malheureusement, soyons honnêtes, l'humain ne fonctionne qu'avec le bâton. Donc à moins qu'ils ne mettent en place une vrai et forte amende cela m'étonnerai que la punition soit dissuasive...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?